Le DVD "le retour du roi" (version longue) [KramocStat]

N’est-ce pas ? [:kramoc]

PS : :jap:

Très beaucoup :o

Pov’ voisins :cry:

…et ne parlons pas des chats [:matleflou]

Tant qu’y ya pas de caisson de basses, on ne peut pas vraiment bien faire chier ses voisins(c)™ :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

[:bzvaloche]

2 :slight_smile:

Le film le plus ennuyeux que j’ai jamais vu! c’est incroyable…
Le 1er volet m’a un peu déçu par rapport à ce que j’attendais compte de ce que j’ai pu lire des critiques des fans…On connaissait déjà la fin de l’histoire, comment ça allait se terminer.
Le plus pire, « les deux tours » m’a particulièrement soporiphié…
Il ne se passe strictement rien dans le 2e volet ( côté scénario, rien de déterminant) mais toutefois les actions sont plutôt pas mal mais rien de fantastique…
Le 3e volet par contre est une pâle copie du 2…
Quelle deception…
11 oscars pour « le retour du roi », idem pour « titanic » et « benhur » mais à la différence des 2 autres, le retour du roi a fait bcp moins d’entrée en salles…

lol quel est le rapport? apparemment tu sais pas lire voir comprendre ce que j’ai écrit…ne devrait-il pas apprendre français?

…ooohh la « …n’a pas très bien marché… » tu parles de quel pays? en général? tu as tort, fais une petite recherche, elle a eu très certainement un succès non négligeable dans le monde du cinéma…

…une scène qui n’a pas pourtant marqué les esprits…contrairement à vous, les fans.

à bon entendeur, j’émets MON opinion sur cette trilogie, je n’ai ni tort ni raison…c’est juste UNE opinion parmi d’autres. :stuck_out_tongue:

C’est vrai que les 2 tours n’est pas primordial niveau scénario, d’autant plus quand on s’est contenté de la version courte. Mais l’arrivée de Gandalf au gouffre de helm et la révolte des ents, j’ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme tellement c’est beau.
Quel plaisir de regarder un beau film et de ne pas se prendre la tête à en chercher les défauts.
Par contre, je n’ai pas lu les livres en j’en suis content car effectivement, il semblerait y avoir des manques importants par rapport aux livres qui ne manquent nullement à ceux qui n’ont pas lu le livre.

Ha oui, une dernière chose, j’ai lu le résumé de Bilbo Le Hobbit et ça pourrait faire un film à la Peter Jackson vraiment sympa. :smiley:

Tu as raison de ne pas le cité, des fois que… :whistle:
D’un autre coté, après sa trilogie, toute personne qui oserait essayer de retranscrire l’oeuvre de Tolkien risquerait d’énormément souffrir de la comparaison. :oui:

Tiens, à propos du Silmarillion, quelqu’un l’a lu ?
De ce que j’en ai lu sur différents forums, ça ressemble plus à un livre d’histoire/géographie qu’à un vrai roman. Ceux qui l’ont lu, ils en pensent quoi ?

T’as une autre comparaison en stock ? J’ai pas lu non plus la bible. [:yeoh]

je l’ai lu, et j’ai adoré.
beaucoup de personne disent que c’est difficile à lire. c’est possible, mais j’avoue que je suis fan donc je n’ai pas eu beaucoup de mal.

c’est vrai qu’au début, ça fait un peu histoire géo. on rentre bcp sur les origines du monde, des valars (en gros des demi-dieux ou anges…).

Mais assez rapidement on rentre dans l’histoire du monde, avec un H. on pourrai le comparer peut etre à l’Illiade et l’Odyssé d’Homere (mais je ne les pas lu).

et tu te retrouves avec une vision plutot « mythique ».

Il y a énormément d’histoire dans le Silmarillion. l’histoire du seigneur des anneaux est résumé rapidement dans un chapitre à la fin du livre.

il faut se dire que chaque chapitre est condensé et que ça peut se développer en un grand roman comme le seigneur des anneaux. (d’ailleurs il existe l’histoire de la terre du milieu, une collection de 12 ou 14 tomes qui développe tout ça).

néanmoins les histoires sont magnifique. tu en apprends énormément sur les terres du milieu, et tu vois le sda d’un autre oeil quand tu le relis.

ah…la revolte de Feanor, Turin face à glaurung, Beren et Luthien, Tuor…tant d’image indélébile dans la mémoire…tiens ça me donne envie de le relire.

Arf, c’est ça mon problème, c’est que je n’ai pas envie de voir le SDA d’un autre oeil, je trouve l’oeuvre cinématographique tellement fabuleuse que j’ai peur d’être déçu si je rentre dans les détails de Tolkien. :confused:

C’est justement ce que je ne veux pas. :smiley:
C’est comme ci demain on me disait : Tiens, lis ce livre et après, tu verras que Lucas a fait n’importe quoi et tu n’aimeras plus les trilogies de la même manière. Pourquoi vouloir gacher une oeuvre sous prétexte que c’est une adaptation ? :confused:
Moi ce que j’aimerais, c’est rentrer plus dans les détails, mais par P.Jackson, pour continuer sur sa compréhension de ce monde qui m’a plu jusqu’à maintenant.
Je ne sais pas si je me fais comprendre. :confused:

A mon avis, quiconque lit le livre après avoir vu les films, se dira que « bordel il fait chier ce Tolkien avec ses descriptions interminables, ses récits de voyage qui n’en finissent pas, et ses chansons à la noix que quelques unes ça va, mais on s’en lasse vite, mais surtout les descriptions à la mords-moi le noeud, j’te dis que ça ! » :smiley: :smiley: :smiley:
Sérieusement, on se fait chier pendant la grosse première partie du bouquin ! Et la dernière partie j’en parle même pas, car en fait dans le troisième livre/tome (j’ai pas encore vu le film, j’attend la VL :slight_smile: ), l’anneau est détruit assez rapidement, et une partie importante et looooongue est consacrée au retour dans La Comté. Et ce récit est… comment dire… chiant est un mot ne décrivant pas suffisamment bien le néant narratif de la chose… On voit des hobbits transformés par leur périple foutre la pâtée aux vilains monstres qui ont fait du mal aux gentils hobbits de La Comté, et c’est comment dire… bâclé, du style les aventures de Perry Rhodan en SF pour ceux qui connaissent. Ou les simili bouquins de SF dans le style de Jules Vernes: l’histoire est sympa, l’idée était bonne, mais l’auteur a, on ne sait pour quelle raison, adopté un style ampoulé des plus désagréables, saupoudrant son récit de moulte descriptions-à-la-con (c)™ et de morale-à-deux-balle (c)™ qui font que le lecteur se fait chier et ferait mieux de revoir Starship Troopers en DVD (ou plutôt de lire le bouquin, le film est un nanar).

Voilà j’ai un peu perdu le fil de mon post, alors faites le tri, et vivement vendredi :jap:

Valoche

(j’ai bien aimé moi le retour à la comté à la fin du Retour du Roi :D)
(et j’aurais bien aimé le voir un peu développé dans le film, en passant)

Le Silmarillon, c’est vrai qu’au début, ça fait peur : dans les premières pages, il y a des objets ou des personnages qui changent trois fois de nom en 3 lignes, et la généalogie elfique fait vraiment très très peur :ouch:
Mais c’est vrai qu’une fois rentré dedans, on se laisse prendre (mais je pense qu’il vaut mieux déjà avoir des bases de l’univers de Tolkien, si on s’y attaque dès le début, on se noie)…

Comme je vais dodoter plus tôt que d’habitude… je change le titre un peu en avance [:lapin_bourre_a_la_biere]

:bounce: 1 jour ! :bounce:

[:kramoc] A demain

Bon, sinon, j’ai fait mon choix, j’ai dit à ma femme.
Vendredi, à 12h00 heure de Paris, je débranche le téléphone, Internet et je mets les portables dans les toilettes où seuls les araignés longeant les conduits d’aération, pourrait être dérangé par leur sonnerie.
De 12h à 23h, le moindre représentant venant sonné à ma porte verra sa tête tranché et mise en podium au dessus de ma télé, histoire de rester dans l’ambiance.
Voilà, Vendredi, la trilogie longue est ma foi. :smiley:

Ca serait pas plus simple de les arrêter tout simplement ? :smiley:

Ca éviterait que lesdites araignées, dérangées par leurs sonneries, ne les jettent DANS les toilettes :lol:
(on ne sait jamais, des fois qu’elles regardent le film avec toi, elles peuvent se sentir inspirées par Arachné :ane:)

Je vois bien les araignés devant l’écran : « Ouais ! Vas-y Arachné! Morzi l’oeil ! A mort le hobbit ! » :smiley:

Quelle bonne nouvelle : ce matin j’ai reçu 100€ de chèque cadeau la Fnac en cadeau de noel par mon taf. Devinez ce que je vais faire avec… :wink: