Le Dual Screen?

Plop,

Alors jvous explique le truc :stuck_out_tongue:

Demain j’ai l’intention d’acheter un deuxieme ecran tft 17" Samsung pour le coupler avec le meme ecran que je dispose déja pour avoir le dual screen sur PC. Mon ecran actuel est branché sur une 6600gt en AGP avec un convertisseur VGA–> DVI, ma carte graphique compte 2 sorties DVI mais les deux ecrans des sorties vga only. Donc à l’aide d’un autre convertisseur je compte brancher le deuxieme ecran à la CG…

Je pense que je dispose de tout le necessaire pour le Dual, mais j’aimerais bien avoir votre avis, pas de problème avec les écrans ou la CG? Sinon vou en pensez quoi du Dual screen?

Merci ++ :ane:

le dual-screen quand ti goute tu peux plus t’en passer [:cyberjo]

Je m’en doute bien :smiley:

Mais sinon tu penses que je peut faire tourner sans problème avec mon matos? Histoire de pas payer dans le vent…jroule pas sur la platine moi :grrr:

SeB

no soucis il te suffit d’un 2m covertisseur DVI -> VGA

Tant que ta carte fait le bi-ecran (c’est à dire toutes les cartes recentes) c’est bon

sebiouz, amuse toi bien avec ton bi-ecran, ca va tres vite te devenir indispensable :smiley:

j en suis tellement accroque je compte franchir le pas du tri-ecran tres prochainement ( j attend juste l ecran ) :ane:

Ca à vraiment l’air top le bi ecran :slight_smile:

Malheureusement je pouvait pas chercher l’ecran aujourd’hui, je l’aurait donc demain :grrr:

Jvous donnerait de mes nouvelles histoire de voir que ca marche au moins :o

Merci +++

je ne suis pas du même avis que les autres …

pour bosser, surfer, etc. je trouve ça peu ergonomique au final. Même pour mon boulot d’architecte je n’utilisais pas le dual screen. Pourtant je l’ai testé qques fois à différentes époques du matos informatique.

ok. Pour afficher des information supplémentaires c’est chouette mais à partir du moment où il faut passer d’un écran à l’autre avec la souris je trouve que ça devient vite lourd.

Il suffit de bien regler la souris et la sensibilite :ane:
à partir du moment où tu peux passer d’un ecran à l’autre d’un seul geste du poinget j’vois pas en quoi c’est different que pour un simple ecran plutot large :neutre:

Tu parles de ton usage en tant qu’archi et moi je te parlerai de mon usage en tant que dessinateur dans le batiment justement et franchement j’aurai du mal à m’en passer quelque soit le logiciel utilise:
Architectural Desktop
Archicad
Allplan
etc…

Le seul truc c’est qu’il faut tourner la tete pour passer d’un ecran à l’autre :paf:

tu vois que c’est lourd :paf:

le dual screen a t il un impact sur les perfs dans les jeux ? en diminuant le nombre de fps ?

je ne pense pas, il sagit de deux RAMDAC separés.

Mon avis pour les jeux… :

Les plus :

  • Permet de jouer sur un ecran tout en continuant de faire autre chose sur l’autre
  • selon le mode d’affichage, possibilité d’afficher le meme jeu sur les 2 ecran sans perte de qualité et performance.
  • ca fait style :sol:

Les moins :

  • necessité d’avoir deux ecrans de meme resolution sinon l’affichage dans les jeux et modifié
  • prix d’un deuxieme ecran :riva:
  • impossibilité de jouer en mode fenetre sinon ca raaaameeee…chez moi en tout cas

ça ne se passe pas vraiment comme ça. comme le jeu monopolise la souris et le clavier (et aussi l’overlay), tu ne peux pas continuer à “faire qque chose d’autre” si le jeu est en plein écran :o . il faut donc continuer de switcher entre le jeu et le bureau, exactement comme avec un seul écran.

et cest vraiment genant si les 2 ecrnas sont dans des resolutions différentes ? a par cela , si les ecrans sont de tailles différentes exemple ( crt 17" et crt 19 " ) mais quon les met à la meme resolution existe t il des inconvenients ou problemes ?

le bi-ecran n’a pas trop voccation au jeux à part sur des jeux style flight simulator où ça prend tout son sens :neutre:

C’est surtout pratique en usage “bureautique” et lorsqu’on a l’habitude de manipuler plusieurs applicatiosn en meme temps dont une en plein ecran :oui:

Afficher un jeux sur deux écran, c’est du game surrounding :??:

il faut une carte de pro :paf:

pas forcement.

Ca c’est valable pour le jeux effectivement.

Mais pour tout le reste tu peux parfaitement avoir un 19" en 16001200 et un 17" en 1280960 (comme chez moi par ex)

ça ne pose aucun probleme particulier :wink:

Je veux oui :smiley:

et encore heureux sinon l’interet serait plus que limité au final :wink:

une carte capable de faire du bi-ecran dispose par definition de 2 RAMDAC donc les resolutions des 2 sorties sont pleinement independantes l’une de l’autre :wink:

PS: ça a toujours ete le cas… et ce depuis les 1res carte bi-ecran (matrox et autre GF2MX twinview)

LOL moi aussi j’ai un vieux CRT 15" en 2e écran mais j’évite de le dire quand je me la joue Dual Screen :wink:

mais sinon pour les jeux je sais pas mais j’aime bien avoir cluclu en même temps que jouer à CSS

et puis niveau taff je pourrais plus m’en passer…

Je précise que c’est sur mon portable…!!!

effectrivement pour le jeu c’est pas gagné, surtout que à part pour les rpg, etc. ou c’est pratique de diisposer des menus sur un second écran, avoir le milieu de l’image entre les deux affichages ça gene pas mal (surtout pour les fps et tomblike lol). pour palier cet inconvenient il faut trois écrans, lol.