Le downgrade

Bonjour,
j’ai entendu parler que certains frabriquants qui équipent leur PCs de Vista, ajoutent également un “downgrade” ce qui signifie que si Vista plante, on peut faire un downgrade et revenir à XP. Est-ce vrai ? Et quel fabriquants font cela ?

Bonne Journée.

pour ma part j’ai eu connaissance d’un downgrade, mais pas fourni par le constructeur mais par windows eux meme.

Attention aux restrictions quand même.

Je doute que tu puisses venir 3 mois apres ton achat en disant gentillement: mon Vista a planté je veux un XP.

Comme dit dans le lien donné par Dragon-noir, c’est un programme essentiellement à destination des entreprises (qui ne peuvent pas toutes se permettre la migration vers Vista pour raisons techniques) et la mise en place est laissé au choix du constructeur (soit le XP est vendu directement avec, soit il faut le demander expressement lors de l’achat). Mais je doute qu’on puisse venir a-posteriori :neutre:

Ca concerne le matos “pro” vendu avec Vista Business.
Et il faut effectivement demandé les CD et surtout la licence rapidement après l’achat de la machine.

Ca n’a rien à voir avec le fait que Vista plante ou pas, c’est parce que les entreprises préfèrent pour des questions d’homogénéité de parc avoir XP, et ça leurs permettra de migra à Vista plus tard.