Le disque n'est pas formaté ?

salut,

J’ai installé win xp pro aprés avoir écrasé windows 98 et ça roule sauf que:

Quand je mets un cd(pack office)(qui fonctionne sur un autre poste avec xp pro) dans le lecteur de cd rom/dvd j’ai le message:

Le disque n’est pas formaté:
Windows ne peut pas lire à partir de ce disque.le disque est peut-être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n’est pas compatible avec windows.

Qui sait ?

jipex

merci

tu as essayé de nétoyer le disque, il n’est pas rayé ?

ça fait le même message avec tous les cd que je mets…

:stuck_out_tongue:

Poste ton message dans le forum XP. Tu auras plus de réponses je pense parce que ton pb maintenant n’est plus lié à 98.

Par contre, si tu essaies un CD audio, est-ce que ça marche ?

non plus pour le cd audio.

ce qui me choque c’est quand je clique:
poste de travail
lecteur D
proriété
materiel:
-en bleue surligné j’ai IBM DTLA-307030- lecteur de disque
-en dessous et non surligné : lecteur de disquette
-en dessous et non surligné : NEC DV-5700B- lecteur de cd rom/dvd-rom.

HORS mon lecteur de dvd rom/cd rom , c’est un NEC (écrit dessus), je me dis BINGO je passe le curseur sur la ligne lecteur NEC, je fais appliqué, puis OK et ça roule
MAIS l’icone “appliquer” reste gris donc non selectionable, donc pas BINGO0.
C’est peut-être la clé du problème ?

je passe sur le forum XP

merci

Une idée comme une autre, installe Nero dernière version…

J’ai récemment formaté mon Windows 2000 SP4 (problèmes divers) pour remettre le même en SP2 et curieusement juste après aucun CD/DVD ne passait sur mon graveur Nec ND-3500, il me demandait d’insérer un CD/DVD à chaque fois, et ceci seulement sur Windows.

A priori, Windows ne connaissait pas le lecteur ou le type de lecteur et n’arrivait donc pas à trouver le CD ou le lire.

J’ai installé Nero et ce dernier a demandé de rebooter, puis tout refonctionne. Nero a certainement modifié quelques fichiers ce qui a corrigé le problème.

Rien ne t’empêche d’essaier.

Lors de l’upgrade, il a peut être gardé les pilotes de Windows 98. C’est surement la source du problème.