Le disque dur le plus rapide ?

Bonjour a tous,

A la fin mon dernier topic “Seasonic M12 ou NeoHE?”, je commencais a poser la question sur le choix de la config de mon disque dur systeme en raid 0 ou en raid 1. Et cette question a abouti à une autre : à savoir quel était le disque dur le plus rapide ?
Voila, j’aimerais avoir votre avis sur ce qui est le plus rapide entre 2 DD 1 To 7200 PRM(exemple chez samsung) en raid 0, 2 DD 150 Go 10 000 RPM (le WD raptor X) en raid 0 et le fameux WD velociraptor ?

J’ai trouvé un test sur presence pc : http://www.presence-pc.com/tests/Velociraptor-disque-dur-22776/ (mais il ne teste pas avec des disques durs configurés en raid 0! Comment se fait le calcul alors? Est ce qu’il faut multiplier par 2 les performances d’un DD config avec un autre identique en raid 0?)

Au niveau du classement du prix si on suppose que le WD velociraptor est a 250 euros alors on a le classement suivant :
1- WD velociraptor
2- Samasung 1 To en raid 0
3-WD 150 Go 10 000 RPM en raid 0
Edité le 08/05/2008 à 12:06

prend les resultat des bench du velociraptor et compare avec ceux d’un test en raid

Tu sais où on peut trouver un test en raid?

Rapide ok DD a 15 000 trs/min ===> www.materiel.net…

raptor en raid 0 test www.anandtech.com…

Le Vélociraptor est le plus rapide à tout les niveau (temp d’accès, et débits) et pour un 10000rpm il n’est pas très bruyant. bien sur en disque professionel il y a beaucoup mieu (15000rpm…)
Edité le 08/05/2008 à 14:01

Le velociraptor c’est un peu ce qu’il se fait de mieux ( benchmark velociraptor ). Pas trop de bruit ( pour un dd du genre ) extrèmement rapide…

ou alors tu as ça

Je dirais que c’est un peu cher :slight_smile:

Et quelqu’un a-t-il entendu une rumeur sur sa date de sortie? J’ai déjà précommandé le mien, me reste plus qu’à attendre…

Je me pose aujourd’hui le même dilemne : un raid 0 de Samsung spinpoint 1 To à 200 E les deux ou le Velociraptor à 230 E ?
La question de l’espace disponible (entre 300 Go et 2 To) n’est pas cruciale pour mon utilisation…sinon je ne vous poserais pas la question . Je recherche la meilleure perf mais avec une différence significative.

Merci d’avance pour votre aide à la décision…

Velociraptor est le plus rapide

Merci pour ta réponse , çà parait effectivement logique que le Velociraptor soit le plus rapide mais …de combien en % selon les applications , vu la faramineuse différence de prix au Go ?!

www.tt-hardware.com…
et ici par raport au f1 et raptor pc-overware.be…


Le VelociRaptor confirme à nouveau sont efficacité. Avec 17,58 Mo/s au test démarrage XP, il est 43% plus rapide que le Raptor 150. Il est aussi 20% plus rapide au chargement des applications et 24% en utilisation générale.
Le VelociRaptor s’impose sans trop de difficulté et se permet de gagner 34% en termes de lecture séquentielle, 91% en débit dl'interface et le temps d’accès passe de 8 à 7.2 ms. On peut noter que le VelociRaptor profite clairement de l’interface SATA 3 Gb/s qui fait défaut au Raptor 150.

Mille mercis Riri , je passe commande en suivant chez Top achat à 226 Euros le Véloce…