Le disjoncteur saute quand je branche l'onduleur

Bonjour,

Mon onduleur (un EATON Nova AVR 625) est branché dans un multiprise , parfois quand j’appuie sur le bouton I/0 du multiprise puis j’allume l’onduleur, le disjoncteur saute, et l’onduleur se met en mode batterie, donc je suis obligé de l’arrêter et de remettre le disjoncteur à sa position, la situation se répète environ 2 fois par semaine. Quel en est la cause?? Que dois-je faire ??

A+ :slight_smile:
Edité le 23/06/2010 à 16:40

Bonjour,

  1. Un onduleur doit rester alimenté en permanence.

  2. Vérifier le nombre de Watts tirés sur la prise qui supporte la multiprises et/ou ne pas utiliser l’interrupteur.

Bonjour ,

Sa serai pas mal de brancher l’onduleur a la prise électrique directement aussi et non sur une multi-prise

Sinon Leminou a raison l’onduleur doit rester alimenter en permanence et tu peut très bien essayer de réarmer le disjoncteur même l’onduleur en fonction , a mon avis tu doit avoir un petit défaut lié a la multi-prise .

Merci pour vos réponses :smiley: Il n’y a pas de problème avec le multiprise car à part l’onduleur, il y a l’adaptateur de mon modem/routeur qui est branché (consomme pas beaucoup) ainsi que mon boomer (idem)

En fait, quand je termine mon travail avec l’ordinateur, je ferme l’onduleur en appuyant sur son bouton d’I/O et également je ferme le multiprise, car j’ai peur qu’il chauffe et qu’avec le temps il se détériore,…(peut être que je me fais du souci pour rien :fou:) donc d’après vous, je ne devrais pas fermer la multiprise ??? mon onduleur reste fonctionnel même s’il est fermé et branché (il charge sa batterie)

Par ailleurs dans le manuel fourni, je n’ai rien trouvé concernant ce sujet, il ne contient que les indications sur l’état des LEDs :pfff:
Edité le 23/06/2010 à 16:29

ah c’est bon ! en faisant une petite recherche sur google, j’ai appris qu’il ne faut pas débrancher l’onduleur, il suffit juste de le mettre sur off !