Le diable de Tasmanie

Non je n’ai pas pété un cable (du moins je ne pense pas :)).

linuxfr.org… et donc surtout:
lwn.net…
git.kernel.org…

L’esprit potache de Linus n’est pas mort :slight_smile: Looooooooooongue vie à Tux :slight_smile:

oui, super surtout quand les tests de linux permettent de trouver des bugs sur le processeur atom :paf:

Non, à Tuz !

:ane:
Edité le 24/03/2009 à 21:20

v_atekor : oui “joli” l’erreur dans les atoms…

trouver non, mais reveler un bug documenté.

Je ne connais pas un seul processeur d’intel, de la gamme x86, qui ne soit pas buggé. [:yeoh]
A une époque, ce sont ces bugs qui permettaient de savoir à quel modèle on avait à faire (affaire ?). :ane:

Pas que les intels. Il est impossible de produire un proc sans aucun bug.
Tous les procs sont bugés mais bon ca ne ce voit pas. Soit c’est l’OS qui corrige, soit c’est un bug dans un cas tellement rare qu’on ne le voit presque jamais.

Parfois, c’est un beau gag comme le bug de FPU du pentium :slight_smile:

Bon moi j’ai un gros pb : j’ai compilé en 2.6.29. Ca tourne parfaitement bien sauf que je n’arrive pas à faire apparaitre le diable au boot :frowning:
Il faut que je vois comment ubuntu gère usplash…avec un bête vga=791 me donne un écran noir et rien de plus. Si je ne change rien à la config d’ubuntu, j’ai un bel usplash mais pas de diable. C’est afffrrrreux :wink:

t’as teste btrfs ?? :ane:

rholala oui ça fait un bail que j’ai pas vu un kernel dégobiller ses messages d’initialisation :ouch:

KP2 : ben je compte le faire sur une grosse carte SD.
Pour mon /home…il va rester en ext3 un certain…peut être ext4 mais même pas sûr que je le fasse avec le 2.6.30

mon / est en ext4 sous jaunty là :slight_smile:
si dans 6 mois il y a pas de soucis, je vais tenter de convertir ma /home, il me semble que c’est possible d’ext3 à 4

ouais je crois qu’ils ont sorti un utilitaire pour ca…
A ma connaissance, tu peux utiliser un FS ext3 comme du ext4, ca passe sans prob mais forcement t’as pas les fonctionnalites specifique du ext4. Pour ca, il faut les convertir.

Alors oui on peut très facilement convertir une partition ext3 en ext4 mais:

  1. il faut le faire à froid (bon ca ok c’est normal)
  2. les données ecrites en ext3 ne seront presque pas (voire pas du tout) modifiées par ce changement. Ca veut dire que si on a un /home déjà bien plein, on ne va pas profiter de la puissance de l’ext4. La seule solution est de tout sauver sur DEUX (parano) autre disques et de tout réécrire une fois qu’on a passé le fs en ext4. De cette facon tous les fichiers, nouvellement écrits sur un fs vierge, profiterons des extent.

j’ai vu oui, ce sont les extents à priori, dont seuls les nouveaux fichiers bénéficieront.

ext4.wiki.kernel.org…

Heu si vous voulez on ouvre un post “ext4” :slight_smile: car le titre de ce post ne correspond pas vraiment :wink:

Alors, j’ai vu sur DsA la sorti du /29. Qu’aporte t’il réelemnt face au précedent? le ext4 oui, mais c’est pas le premier.

linuxfr.org…

Je sais lire, mais je voulais des “vrai” commentaire de gent qu’il lon testé. Car bon là à part relancer le débat des ext"x" je vois pas.

ben commence par lire l’article, il est loin de parler que de ça.

Ca sert a quoi que fakbill il se décarcasse? :wink:
www.clubic.com… :slight_smile:

Je l’ai en test là et j’ai tout passé en ext4. Ca fonctionne bien. Pas de gros changements pour moi depuis le 28.