Le DHCP donne une mauvaise IP. - Neuf box, ip reservé par adresse eth

question bete tu as bien supprimer la precedante config MAC=192.168.1.100

Change ta carte reseau et essaye avec une autre adresse MAC…

oui ou plutot je l’ai changer par 115 :wink:

j’essaillerai…

Je suis actuellement sur une autre piste car depuis ma modif du fichier de config ca semble marcher… Je me renseigne demain sur les détail du protocole DHCP pour en savoir plus !

Bingo j’ai trouvé enfin je crois !

celon la Wikipedia dans le protocole DHCP dans les packet est enregister l’ip du pc qui demande une IP, 0.0.0.0 quand il n’en a pas.

Or comme en plus j’avais mis une une ip en static en plus de la config auto dans la config de ma carte reseau, (ici 192.168.1.121) a mon avis voila ce qui se passai :

lors de la premiere optention d’ip il envoie le packet avec 0.0.0.0, le routeur se pose pas de question et lui attribut une nouvelle ip en fonction de la table de reservation (192.168.1.100), à la fin du bail (ou plutot à la moitier) le pc refait une demande et envoie son IP actuel, c’est la qu’a mon avis se pose un probleme, il devai prendre l’ip static du pc et non celle attribué. du coup il envoiyais avec 192.168.1.121 (tous ca a cause du gars de la hotline de neuf…) La neuf box n’ailant pas dentrée enregistrer avec cette lui en donne donc une nouvelle, elle peu pas donner 192.168.1.100 car elle est déjà enregistrer, donc elle donc 192.168.1.103 (qui etait la premiere de libre) …

Et voila… je suis pas encore sur de mon coup mais j’aurai la réponse d’ici demain matin…

Heureusement que tu m’avais repondu que pas d’ip fixe :grrr:

Je pense que ton analyse est bonne, mais je pense que c’est le délai de réponse du DCHP qui conditionne le choix de l’ip fixe par notre bon vieux Windows, ce delai peut etre modifier dans le registre mais je ne sais plus où (ce serait interressant de verifier)

En tout cas, bonne pioche, ca fait réflechir un peu :oui: