Le Destin & le Hasard - Ou la théorie de la synchronicité

Après un sondage bugger… je retente le coup sur un sujet qui me tiens a coeur sur le parcours d’une vie : le destin et ses dérives (ou vice versa?)

Ne vous êtes-vous jamais dit :

  • Que le monde étais petit ?
  • Le hasard fait bien les choses?
  • j’ai déjà vécu ce moment ?
  • plusieurs coincidences successives?

Moi, personnellement je crois au destin, à mon destin (même si je sais que j’en suis maitre, ma route est pré-tracer) et tous les aléas de la vie me font de + en + croire que celle-ci est bien plus mystérieuse que l’on ne crois…

PS : la série "Lost" illustre bien cette théorie :ane:

Et vous?

C’est ton destin !

moi je crois auX destinS, nos choix nous faisant aller de possibilités en possibilités dans la grande probabilité des destins :slight_smile:

hasard :ane:
la vie est faite de hasards, à l’homme après d’y voir le destin ou la fatalité :ane:

Ça me semble bizarre de proposer “la réincarnation”, ça ne répond pas à la question et c’est compatible avec toutes les autres réponses :smiley:

Réponse A. Le destin :smiley:

Parce que (selon ma vision de la chose) l’univers est un assemblage complexe dont chaque évènement provoque et influe l’évènement suivant, un peu comme les dominos :smiley:
Il y a donc selon cette idée, une logique qui fait que le futur est déjà “écrit”, reste plus qu’à l’attendre venir :smiley:

Sinon, j’ai voté “vous êtes maitre de votre chemin”. Le libre-arbitre cay le bien, même si notre vie est quand même plus ou moins conditionnée par notre passé, donc par des événements antérieurs.

un ami me dit souvent "on est acteur de nos vies" :slight_smile:

Une chose est sûre : on est tous destinés à mourrir :paf:

A part ça l’effet domino et “attendre l’avenir venir”, j’crois qu’on peut attendre longtemps assis dans son canapé :paf: ²

Chacun fait ce qu’il veut de sa vie, pour moi il n’est pas question de “destin”

Le destin veut dire que quelque soit ce que je fais, je ne suis pas maitre de moi même. -> donc NON

les coincidences rentrent dans la catégorie hasard.
Maitre de son chemin -> NON, car nous vivons en société et que notre chemin est influencer par les autres.
Les reste c’est du Mystique donc NON

Au final, il ne reste que le Hasard, Lié directement à la Théorie de la Loi et du Chaos.
Du Chaos est né la vie, et la vie s’est organisé pour survivre au Chaos.
Bien que nous essayons de tendre vers la loi et l’ordre, le hasard du chaos fait que nous évoluons. L’histoire n’est qu’une série d’oscillement entre des phases de chaos et des phase d’ordre. Au final, il faut que la Balance entre la loi et chaos soit équilibré pour que la vie continue.

la force et son côté obscur :ane:

" je ne crois pas en l’espace-temps " http://kay.smiley.free.fr/images/806.gif

ça veut dire quoi en clair par rapport au sondage ?? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/laphum.gif

Ah oki … :jap:

:paf:

C’est petit …

:whistle:

Pourquoi n’aurions nous pas plusieurs destins possibles :slight_smile:

Plusieurs destins devant nous qui dépendent des décisions qu’on prend :wink:

Certains estiment que le temps n’existe pas et que c’est le mouvement qui engendre le genre “temps”. :o

J’ai pas dit que c’était mon point de vue, hein ? :paf:

Tout est écrit.
Bonne journée.

D :o Réponse D :o

Cay votre ultime bafouille :o