Le dernier Kaspersky aime bien les Helkern UDP

Salut,
J’ai remplace il y a quelques jours ma version 4.5 par la toute derniere.
Cette version me signale de temps en temps qu’elle a stoppe une attaque Helkern UDP. Je sais ce qu’est Helkern. Ce qui m’etonne c’est que sur 5 attaques en 5 jours c’est toujours Helkern. Rien d’autre. 1 attaquant sur 100.000 possibilites !
Rien ne passe car je suis tres bien protege et les scans approfondis et les attaques de vulnerabilite que je me fais faire depuis 2 sites differents montrent que j’ai absolument rien.
J’aimerais bien que de temps en temps ça change. Car avec Kaspersky 4.5 et avant avec Mc Afee les attaques variaient. Une idee de cette monomanie ?
Merci et bonne soiree.

bonne question, ben c’est exactement la meme chose chez moi

g aussi des attaque lovesan et avec des nombres tres important par jour genre une vingtaine c est pas fais pour me rassure

Je suis actuellement en discussion sur le site Kaspersky.
Je ne met aucunement K en doute. C’est l’uniformite des attaques qui m’intrigue. Je verrai ce que qu’ils me repondront et j’en ferai part.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je suis actuellement en discussion sur le site Kaspersky.
Je ne met aucunement K en doute. C’est l’uniformite des attaques qui m’intrigue. Je verrai ce que qu’ils me repondront et j’en ferai part.

Mis à part ça, qu’est ce que vous en pensez de cet antivirus?
Stabilité? efficacité? rapidité pour les scans? etc
Ca vaut bien le prix ? Merci
:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: pour moi c’est le meillieur :wink:

+1 j’ai connaissance de ces attaques depuis que j’ai adopté la dernière version de K.

Nénamoins cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas eu d’avertissement sur ces soit disant attaques.

et point de vue des ressources, il est pas trop gourmand ? Au démarrage de windows il prend beaucoup de temps ?

chez moi oui mais ca reste valable.
parfois faut choisir entre performances ou securité, apres chacun trouve son propre compromis selon son utilisation.

:stuck_out_tongue: [quote=""]
parfois faut choisir entre performances ou securité, apres chacun trouve son propre compromis selon son utilisation.
[/quote]

Entierement daccord :slight_smile:

Non. Un administrateur du site m’a envoye une capture d’ecran avec des attaques Helkern stoppées mais aussi autre chose et il m’a dit que Helkerne c’était courant. je me demande si ça ne recouvre pas un ensemble de choses. Par exemple Helkern c’est aussi Sapphire.
Quasiment tous les utilisateurs de la derniere version de K ont ce probleme (qui n’en est peut etre pas un) mais ça n’est pas documente sur le site de Kaspersky.
J’avais pose la question ailleurs et idem.

:stuck_out_tongue: moi j’ai la version de KAV 5.0.156, donc SANS le bloqueur d’attaque reseau, MAIS j’ai Kaspersky Anti Hacker :slight_smile: , et je peu vous dire que les attaques Helkern, il m’en bloque pas mal :slight_smile: ; D’apres la definition de Anti Acker, c’est des DDOS, et c’est “des paquets UDP speciaux, capable d’executer des codes malicieux” :smiley: ; j’ai remarque que se sont des sites “bizarres” qui attaquent, et dont on arrive pas a traduire les adresses IP; Donc l’aissons faire Kaspersky :wink:

Les attaques se font toujours sur le port 1434 qui est reserve a SQL Monitor. Pour ceux qui n’utilisent pas ce soft ce port doit donc toujours etre invisible.

Et effectivement c’est bien une nouvelle détection de la version. Citation:

With the release of the latest KAV personal edition they included some network safety features which can be optionally installed [by default they are] when you update/install KAV. I’d assume they are taken originally from their Anti-Hacker software.

I didn’t need these extra features to begin with and when I did install them it killed my connection to the net and I never did find a work-around. I guess it just doesn’t agree with my Intel PRO/100M NIC. I uninstalled KAV and re-installed without the network protection and everything went back to normal.

In short, as has been stated already, KAV is an excellent AV and has been well-known for at least 6 years [that’s when I first started using it].

moi je lai et il m’affiche lavertissement kil a bloker helkern avec une adresse ip d1 serv de jeu ???