Le dégroupage total - y a t'il un risque à passer au dégroupag

salut à tous . d’aprés les infos de mon fournisseur adsl , il m’a expliqué que celui ci acheté a france telecom ma ligne telephonique ok ; mes interrogations son les suivantes en cas de probleme technique qui interviend , et sous quel delais . ensuite le jour ou je souhaite me separer de mon fournisseur adsl , que devient ma ligne , il va y avoir surement un rachat de ma ligne , mais a la charge de qui ? car le truc si c’est pour econiser 7 euros par mois et qu’au final il me faut mettre 350 euros ??? de ma poche , mieux vaut eviter les mauvaise surprise .@ + laser 30

Hmmm… Si tu ne passes plus par FT, alors c’est ton fournisseur qui gère les problèmes concernant la ligne.
Les lignes passent quand même par FT, ils ne font que rediriger le flux, FT reste proprio de la ligne physique il me semble, donc ce sont eux à la demande du fournisseur qui interviennent sur la ligne :slight_smile:
7€ par mois ? Ce n’est pas plutot 14€ ?

Ah oui, ecris un peu mieux :wink:

Bon, en math et en orthographe, t’es pas top.
On reprend, quand tu passes en dégroupage total, c’est ton Fai qui loue le bout de ligne entre le Dslam Ft et ton domicile, et ceci à ta place. Tu économises donc environ 14€ par mois.
Cette ligne ne t’appartiens plus. Elle ne transporte plus non plus le Rtc (téléphonie classique sous 48 V, basse fréquence). Donc pas de possibilité de se connecter avec un modem Rtc en cas de panne.
En cas de panne, tu ne peux pas appeler Ft, puisque que la ligne est louée par ton Fai. Tu n’as plus d’internet et plus de téléphonie sur Ip (plus de téléphonie du tout en fait). Le black out total. Et la hot line surtaxée de ton Fai pour seul recours.
Je ne connais pas trop la procédure pour revenir vers Ft ou un autre Fai, mais je pense qu’il faut reprendre une ligne Ft à 55€ (on me corrigera si j’ai fait une erreur).
Ceci dit, je suis en dégroupage total depuis août 2005, avec un mois d’interruption, car le fil sur le poteau en face de chez moi était deconnecté.