Le défilement des pochettes avec Coverflow est lent

Salut à tous !
Est-ce que pour vous aussi (malgré votre puissante machine… même si sous Vista SP1…) la fonction Coverflow de iTunes ne fait pas défiler les pochettes de manière fluide ? Personnellement je trouve que ça rame alors que ma soeur a un mac et c’est TRES TRES fluide… Comment y remédier ?

Salut,
J’ai quelques saccades en mode plein écran. En mode fenêtré, le problème n’est pas présent.
Version d’ iTunes installée : 7.6.0.29 (ce n’est pas la toute dernière) sous Vista SP1.

Salut à toi pierrot888,

J’ai exactement le même problème, j’ai pourtant installé la dernière version d’Itunes, la 7.6.2.9.
J’ai pourtant une machine très récente, Core2duo 2.2ghz, 4go de ram, et cie… sur Vista SP1.

Pourtant, coverflow est vraiment insupportable, ça rame énormément, même en plein écran.

Est-ce que quelqu’un sait de quoi il retourne ?

Ralentissements itunes, coverflow rame, help !

Hello à tous !

Même problème pour moi : Ai changé de PC il y a peu, avant, j’avais un HP pavillon Core Duo 1,8 je crois, 2G0 de RAM, itunes tournait très bien ! Là j’ai un HP un peu plus puissant, Core 2 duo 2,2, 3MO de RAM, et j’ai réinstallé mes fichiers musicaux et là stupeur, le coverflow rame énormément, si bien qu’itunes est quasi inutilisable !

Alors que ce sont les mêmes images, les mêmes MP3, quelqu’un a-t-il résolu ce problème ???
Edité le 02/06/2008 à 19:32

SOLUTION :

Un début de solution :

  1. Utiliser la fonction : Avancé > Obtenir les illustrations de l’album. Là, itunes va aller chercher toutes les illustrations manquantes, ce qui va prendre du temps. A la fin, il affichera le nombre d’albums pour lesquels il n’a rien trouvé. Ensuite, ça défile mieux
  2. Vérifier (si vous utilisez un portable) que vous êtes en mode “performances maxi”, et pas en économie d’énergie (on sait jamais)
  3. Parcourir toute sa bibliothèque pour mettre les images en cache (je ne sais pas si c’est utile mais ça ne fait pas de mal)

Moi la solution 1 a suffi, maintenant c’est fluide, j’ai environ 12 000 morceaux.

PS : je ne pense pas que la taille des images ait de l’importance…

J’espère que ça vous aidera…