Salut les cluclu !!
Oula ça fait un petit moment que je n’ai pas posté ici…
J’aurais une petite question, et aurais besoin de vos avis :
J’ai un projet de site Internet pour lequel le développement d’une “mini-application” est necessaire pour travailler sur des images.
Je m’explique, il s’agit d’un site de vente de parapluies personnalisés, où le client pourra envoyer une photo en haute résolution qui sera imprimée sur le parapluie.
Voici les contraintes :
-
Il faut que le client puisse selectionner une forme de toile de parapluie (3 seront pre-définies).
-
Cette toile doit être un calque que le client poura déplacer sur sa photo afin de selectionner la zone qu’il désire (par exemple, si le calque est héxagonale, il faut qu’il puisse le bouger sur sa photo pour ne selectionner qu’une forme hexagonale de la photo…).
-
Ce calque doit pouvoir tourner pour pouvoir choisir l’angle voulu (une simple rotation en fait…).
-
Toutes ces manipulations doivent se faire sur une image miniature pour que ce ne soit pas trop long à charger.
-
Il faut pouvoir sortir une image à la taille d’origine à la fin de la personnalisation incluant le calque correspondant à la forme du parapluie pour envoyer au fabricant…
Et puis je crois que c’est tout :paf:
Voici donc ma question : qui veut me faire ça ? :ane: Nan je plaisante biensur, j’aurais juste besoin de vos avis sur le langage de programmation à utiliser pour cela… JavaScript ? Flash (ActionScript) ? Java ? PHP ? :??: … En sachant que le tout sera couplé à un site en PHP avec base MYSQL, mais ça n’a pas une grande importance je pense…
Et par le plus grand des hasard, vous n’auriez pas déja vu ce genre de “mini-appli” sur un site quelconque, ou au moins un petit bout histoire de voir comment c’est fait ?
Merci d’avance pour vos réponses qui je l’espère seront nombreuses ^^
plus
BENZ