Le début des problèmes!

bonjour,
j’ai enfin tous ce qu’il faut:
assus formula 2
E6700
alim fortron 700 watts
2lecteurs dvd dem on ancien dell
2 disques durs de mon ancien dell
2 hd 4870
2 go de mèmoire kingston

Je branche tout, ça fonctionne mais j’ai oublié de brancher les lecteurs. J’éteind, je rebranche mais là tout bascule ^^. Je rallume et la carte boot à chaque fois, elle s’allume puis s’éteind environ 10 secondes aprés… et je n’ai plus d’image envoyées au moniteur!
Pouvez-vous m’aider?

Encore toi? :slight_smile:

Je redit cre que jai dit la derniere fois dommage de payer un tel prix pour une Cm qui va te permettre de gagner 200mhz max par rapport a un modele 80€ moins cheres.
Dommage un e6700 avec un Cf de 4870 (mais certes o/c a 3Ghz ca ira niquel), dailleurs quel ventillateur as tu?

As tu reellement besoin de 2lecteurs dvds? car aperemment c eux qui posent soucis non?

Ca ressemble a un probleme de maitre esclave, en sata ou en ide le branchement?

le branchement est en SATA je crois! mais même en les débranchant aprés et en reallumant ça plante! Je ne comprend vraiment pas c’est bizare ça a marché j’éteind je rallume ça ne marche plus. Ca peut pas venir du matèriel? genre carte mère défectueuse?

!De plus LCD poster, le petit ecran brancher à la carte mère indique pwr off! qu’est ce que cela signifit?

s’il vous plait une petite aide, je suis sûr que vous vous y connaissez plus que moi! Quelqu’un doit bien avoir la solution. Au pire je renvoi, mais bon c’est chiant parce que ça à déjà marcher une fois, pourquoi pas 2…:expressionless:

Bonjour il semblerait que nous ayons trouver le problème! C’était le processeur qui à dû griller. En effet nous avons fait tourner la carte mère sans coupure lorsque le processeur n’etait plus dedans. De plus lorsque je le remet sur mon ancien dell et que je l’alimente un bip sonore retentit. A confirmer avec l’aquisition d’un nouveau ou du test d’un autre.
Ca va faire plaisir à thierry150, je vais acheter un E 8400! Espèrons qu’il ne grille pas!

:slight_smile: ton e6700 est toujours garanti je suppose bien que sur du dell c pas 3ans…?

rebondissement, j’ai rebranché l’ancienne config et hormis un CPU fan alert tout est normal donc le proco est pas grillé. J’ai renvoyé la carte et on m’en rendra une neuve. Je pense qu’elle avait une défallance technique car ce n’et pas le branchement de deux lecteur CD en plus qui fond planter une Cm. le seul moment ou elle marchait c’était lorsque rien n’était branché. Dés lors qu’un proco était branché ça plantait. Pensez vous que la nouvelle me reposera problème? est ce le processeur qui est incopatible?

Autre question, ça peut pas être une histoire de FSb et de ram car le fsb de la carte m est à 800 HRTZ et ma ram que 667. ça pose pas de problème?