Le debit depend-il du nombre d'ordinateurs connectés?

Bonjour a tous,
il est prévu que dans maintenant mois de 2 mois, Papa Noël mette un nouvel ordinateur au pied du sapin :stuck_out_tongue: .C’est pourquoi, je me suis dit que mon PC actuel pourrait encore me servir de serveur, relié en LAN sur ma Livebox. Mais je me suis alors posé cette question: Le débit depend-il du nombre d’ordinateurs utilisant la ligne. C’est a dire, le fait de telecharger sur mon ancien ordinateur ralentira t-il significativement mon débit sur l’autre ordinateur? Quelqu’un aurait-il réponse a cette question?

Merci d’avance
Maxime

Oui, le débit offert par ta connexion internet est partagé par tous les ordinateurs qui utilisent cette connexion.
De là à dire que ce sera “significatif”… ça dépend de l’usage que tu en fais… (ce n’est pas forcément 50%-50%)

En même temps, si il fait du téléchargement “abusif” avec son ancien ordinateur, c’est clair que la connexion du deuxième va en prendre un coup :neutre:

A moins de limité la bande passante utilisable pour le vieux :neutre:

Non, ce serait juste pour faire un petit serveur pour chez moi, donc rien de bien conséquent… C’est bien ce que je pensais (sans en être vraiment sur…). Merci pour vos réponses.

Maxime