Le débat sur l'actualité - Est-ce bien nécessaire ?

Salut à tous,

Je vais certainement me faire incendier de poster ce message mais cela me démange de poser une question depuis quelques temps maintenant, la voici :

Est-il nécessaire de conserver les débats quant à l’actualité ? En effet, ceux-ci sont très rarement constructifs… entre ceux qui ne pensent qu’à dire “c’est moi le premier”, ceux qui disent ça c’est nul, leur “powaa machin truc…”, qui ne prennent même pas le temps de lire le texte de l’actualité et qui critiquent sans rien comprendre.
Il est vraiq u’il y a des non sens dans certaines phrases des articles, des fautes ou d’autres soucis mais cela ne justifie par un message pour ça, nous sommes tous des Hommes et nous pouvons faire des erreurs. Si quelqu’un ose me dire le contraire, il faut voir le forum pour y croire et dire alors : “pauvre langue française !!!” avec la langue texto… :wink:

Mais je veux pas généraliser pour autant. Certains postent des messages très intéressants qui viennent en complément ou pour apporter des corrections, c’est très bien. :clap: MAIS tellement rare :frowning:

Voila, il va y avoir des remarques, c’est le but de ce post… Merci de votre temps pour la lecture de celui-ci.

Bonne continuation à tous.

j’aime beaucoup participer au débat sur l’actualité. Il y a certe de nombreux poste inintéressant (même surement les mien parfois) mais j’y apprend beaucoup de chose souvent plus que dans la news elle même.

+1

Faut garder ces debats meme si certains tournent mal :smiley:

Je rajouterai même que si tu n’aime pas rien ne t’oblige a lire ses débat sur l’actualité.

Pourquoi supprimer une rubrique qui ne gène en rien les personnes qui ne la consulte pas et qui a coté est consulté par des centaine centaine (milliers ?) de forumeurs ?

Je les lis parce que je veux avoir des compléments d’informations sur certains points. Je ne dis pas qu’il faille vraiment les supprimer mais que les posts soient construtifs et aident la communauté en général.

Mais je redis que c’est très pénible d’avoir ces remarques comme quoi c’est de la daube ce truc et que ça c’est génial. Chacun son point de vue. Je prends les exemples flagrants : Microsoft et Linux, Intel et AMD, ATI (AMD) et NVIDIA… C’est tout.

Ben là je pense que l’equipe de moderateur et d’administrateur fait tout ce qu’elle peut pour arriver à ce résultat. Mais je crois que c’est Utopique d’esperer en arriver là :ane:

Sauf à limiter le forum à une poigné de forumeur trié sur le volet… et dans ce cas ben ça n’a plus trop d’interet :ane:

donc ta requête serai une modération plus sévère (qui est a ma connaissance le seul moyen d’empêcher ce genre de post) ?

bah pourquoi pas…? Evidemment, il y a la notion de la liberté d’expression mais bon…

A quoi sert le système d’avertissement que l’on a sous nos identifiants (et avatar) ? Est-ce que quulqu’un a déjà été averti ?

:paf:

il y a justement un topic à ce sujet pile à coté du tien :stuck_out_tongue:

Cela dit, il ne faut pas oublier qu’une rubrique comme celle qui concerne les débats sur l’actualité sont des rubriques qui bougent beacoup (et dans lesquelles ont peu tout de même trouver des commentaires très intéressants parfois). Or qui dit activité importante, dit modération difficile…

Nous avons remarqué le phénomène et avons réfléchi à des méthodes pour conserver l’interactivité avec la rédaction tout en évitant les “campeurs” du forum de débats qui parasitent les échanges.

Plus d’infos d’ici quelques temps avec le nouveau forum.

WiP :nico:

Et si je peux ajouter mon petit commentaire, les remarques sur l’orthographes, quand elle sont faites sans reproche sont constructives. :wink:
pour moi un article de presse est une référence et a un côté éducatif, s’il y a de petites fautes ce n’est pas grave, mais si elles sont corrigées, c’est mieux. :slight_smile:

Le nouveau forum sera plus beau au moin ???
Sinon pour les fautes d’orthographe, j’en fait le moin possible mais bon
je suis pas prof de français (ni prof d’ailleur :smiley: )