Le "Dbl" pour un disque dur ? Kezaco ?

Hello,

Préparant actuellement une configuration pour mon nouveau PC qui acceuillera Vista, je me pose quelques questions sur les disques dur.

Voilà, cherchant à avoir un PC le plus silencieux possible, je cherche forcémment un disque dur silencieux.

J’avais il y a quelques temps un DiamondMax 10, son émission sonore est de 30 Db environ au repos. Je viens de tomber sur des “Disque dur Serie T”, qui passaissent assez intéréssant niveau prix, mais le bruit est de “2.7 Dbl” à l’arrêt. Quelqu’un pourrait il me dire ce dont il s’agit ?

Juste comme ça aussi, les WD Raptor tournant à 10 000 rpm, sont ils réelement bruyant ? Je m’étais au départ tourné vers ce modèle mais si c’est trop bruyant…

Bref vouala, merci d’avance :hello:

Spinpoint :super: sinon pour le silence, regarde chez Seagate :oui:

sinon ça doit être une erreur :smiley:

:hello:

meme si 2.7dB c’est tres tres tres faible … pour un disque dur à l’arret ça reste trop :paf:

S’il est à l’arret y’a pas de raison qu’il fasse le moindre bruit :ane:

Merci, j’avais jamais fait gaffe à eux :bounce:

En comparant le “SpinPoint T116” au “Disque dur série T”, on obtient en lecture : 29 Db contre 2.9 Dbl. Ne s’agirait il pas de la même mesure ?

C’est top achat (Oups) qui dit des bétises, c’est même pas moi :na:

:smiley:

Seagate 320Go SATA II 16Mo 4.16ms :ouch:

Garantie 5 ans :o [:shy]

Me voilà encore plus dans l’embarras maintenant :o

Et quid du vrrrrrrrrrrrr en fonctionnement de ces bêtes ?

Source : http://www.hardware.fr/news/8135/seagate-b…da-7200-10.html

Bon bah finalement merci pour ton lien, je pense avoir trouvé mon bonheur :super:

Edi : Oué m’enfin, sur Top Achat pour le modèle 250 Go :

Quelque chose qui va pas là…