Le D.O.T de chez MSI, ça vaut quoi? - ça enlève la garantie?

salut à tous,
il y a un moment de ça, j’ai upgrader mon PC pour passer d’une Geforce 2 à une Geforce FX5700LE.
c’est une carte MSI et j’ai remarquer après achat qu’elle disposait du D.O.T (dinamic overclocking technologie).
ces options sont accèsible via les préférence d’afichage. il suffit de cocher des cases pour que le pilote gère tout seul l’o/c. Selon MSI, le niveau la plus haut permettrait un gain de 10% sur les perfs.

J’aimerai savoir si cette technologie vaut le coup d’être activer et surtout si elle fait sauter la garantie (ma carte à moins de 3ans).
perso je pense pas puisque la carte ne dépasse pas des seuil critique et qu’elle doit disposer d’une marge vue que cette option est dipo…

j’aimerais aussi savoir si la mention “LE” bride beaucoup?

merci d’avance

Personne ne conaît donc le D.O.T…
…ou c’est moi qui suit nul?

:frowning:

Ordre: 5700LE, 5700 etc…

Mais la 5700LE, fais tourner quand meme les jeux,… J’ai un pote qui lavais et tournais super bien BF@ en 1024, mais a low :p, sans dynamic lightning etc…

Le dot, ne fais pas sauter la garantie, comme Smart doctor chez Asus… c’est un utilitaire pour o/c mais que le fabriquant donne :wink:

si le dot grille ta carte je doute qu’on te la garantisse (d’ailleur je crois qu’il est stipulé que c’est a tes risque de l’utiliser)
Dans le cas des carte mere msi, si tu grille un cpu avec le “dot”,le fabriquant (msi) de la carte mere te changera pas le cpu

Ah bon :neutre: , moi le smart doctor, sa disais que sa pouvais monter la carte a une limite “safe” donc c’etais garantie (a moins que j’ai mal lu lol)… Sinon, mieux vaut prendre du EVGA, avec garantie a l’o/c et ventilo changer (remettre le stock en RMA :p)

J’ai aussi le d.o.t msi sur ma carte mere (msi k8n diamond) mais je prefere o/c manuellement dont je peux pas te dire si ca marche en tout cas ca vaut pas un o/c manuel.

J’ai sur ma carte mere le DOT en question. quand je l’active dans le bios, le systeme s’overclock tout seul quand il a besoin de plus de puissance et revient a la normal au idle.

ce que je n’aime pas de ca(dot) c’est qu’il n’exploite pas toute la puissance disponible, c’est sur qu’il doive ce garder une marge de manoeuvre pour rien briser.

C’est un systeme qui est tres bon pour quelqu’un qui a peur de faire des manip trop pousser.

avec le DOT il pouvait monter mon 2.6 à 2.8 alors que maintenant il est à 3.02 stable permanent sans le DOT

D.O.T. = Dynamic Overclocking technology

merci à tous et désoler pour le retard de cette réponse.
je pense que j’activerais le D.O.T si vraiment je ne peux pas jouer à un jeux corectement.