Le crossfire hd4850 fait ramer mes jeux !

Bonsoir,

Voila je viens de brancher ma deuxième carte graphique HD4850 en crossfire et mise à part dans 3D marks ventage ou le score à presque doublé, je me retrouve avec tous mes jeux qui rament !
En gros j’ai une perte de 20% en activant mon crossfire (mesures avec Fraps) ! INCROYABLE !

Mon PC :
CM : GIGABYTE GA-P35-DS4 (PCI 1_16x et PCI2_4x je sais ce n’est pas le mieux)
Procc : Core quad Q6600 2.4Ghz origine mais overcloké à 3.6Ghz(FSB de 200 à 400Mhz)
Ecran : 22’’ résolution max 1680x1050
CG : Gigabyte HD4850 et Sapphire Hd4850
Alim : Corsair HX 650w

Si vous avez une idée ! Moi je n’y comprends plus rien
.

les cartes ont combien de vram?

C’est encore bien pire ici puisqu’il s’agit d’un P35 comme sur ma bonne vielle P5B delux. Autant dire que le crossfire est à déconseiller sur un tel chipset. Le lien 4 X (v1.0) est relié au southbridge ICH8R (donc en plus limité par le lien DMI et les autres périphérique relié au southbridge).


En plus, il faut être sûr qu'il n'y ai aucun port PCI-E 1X d'utilisé sinon le 4X v1.0 peut se transformer en un lien 2X v1.0 voir 1X v1.0. C'est le cas sur ma CM par exemple. Edité le 04/01/2011 à 00:01

C’est surement ca le probleme serieusement… Je vois pas autre chose que du bottleneck au niveau des ports PCI-Express.

Merci pour vos réponces…

On final, c’est surement le fait que la gestion du crossfire par ma carte mére, ajouté à cela le débit du PCI 4x, consomme beaucoup trop de resources.

Au point de me faire carément baisser mes performances en jeux !

Bon et bien j’ai deux HD4850 à vendre…