Le Crossfire est il une solution fiable?

Bonjour,

Je suis entain de monter un config pour jouer sur un moniteur 24’’
Mon intérogation se porte sur la solution graphique.
En ce moment mon coeur balance entre un Crossfire de HD4850 ou une GTX280.
Esque le crossfire est vraiment fiable par raport à une solution monoGPU?

Le crossfire offre une très bonne performance les drivers 8.8 corrigeront quelques problèmes avec les hd48xx en cross mais sinon oui c’est une solution fiable

+1 je t’aurai dit la même chose. :wink:

Oui c’est une solution fiable, il ne faut plus avoir de crainte, ce n’est plus comme avant, maintenant tous les jeux exploitent le multi-GPU.
Et le crossfire de HD4850 est la meilleure chose à faire et ce sera plus performant qu’une GTX280 pour beaucoup moins cher, en plus c"est mieux pour l’avenir car elles exploitent dx10.1 donc t’auras pas besoin de changer de CG quand les jeux dx10.1 sortiront.

Quel est le reste de ta config ???
Moi je pencherais sur un Crossfire de HD4850.

oui c’est stable maitenant : la technologie commence a etre bien roder

Le reste de ma config :

CPU : Core2duo E8400
GPU : Crossfire HD 4850 ou GTX280
Alim : Corsaire 650W
RAM : G Skill PC8500 2*1Go
Carte Mère : ?? X48? X38?
Ecran : Iiyama www.materiel.net…

Merci pour vos réponse, j’ai lu bcp de problème avec les solutions CrossFire, c’est pour ca que j’hésite. J’ai pas envis d’avoir des problèmes de pilotes ou des jeux pas compatibles.

A oui si je prends une GTX 280 la carte mère sera une P45 ^^

Moi perso, j’ai fait l’expérience des deux solution, et je doit te dire que le cout en plus pour une deuxième CG en vaut pas la chandelle.
Tu aura biensure des jeux non compatible, ou bien 25% de plus en perf en général pour les autre jeux.
Moi je conseille ceci:
Pour le rapport perf/prix = hd4850, puis la hd4870 et une gtx 280( lorsqu’elle aura subit une autre chute de prix à la sortie des hd4870x2)
Tu pourras changer plus souvent de solution graphique.
Quand il y as une nouvelle gamme de carte graphique qui sort, elle bat a plat conture la série précédente de toute façon.

Voila!!!

Les jeux incompatibles sont très rare généralement c’est corrigé le mois suivant ( le pire hein :stuck_out_tongue: ).

Dison que je prends un CrossFire de HD4850 avec une Carte mère qui permet le PCI-e 2.0 en 2*16X, Je vais tomber sur du X48 qui est hors de prix :frowning:

Alors qu’avec une GTX280 une P45 suffit et ne coute qu’une Centaine d’euro

Les jeux non compatible ne sont pas très rare, il en n’a plusieur, et puis les perf ne sont pas toujours au rendez-vous.
En moyen c’est 25% de plus. Tu as un 24" parcontre, la il peu y avoir un intéret, étant donner que la différence ce fait surtout ressentir en haute résolution. Et puis ses pas régler si vite que sa quand il y a des problème de gestion du crossfire ou sli, j’ai pas rarement vu des driver suposer obtimiser les perf en sli ou crossfire, qui fesaient d’autre problème. Mais bon sur un 24" je serais pas nécessairement contre!!!:confused:

Pour du crossfire en 2x 16x, le X38 suffit et est plus abordable que le X48 !!

Eric c 'est d’une mauvais langue :o
Non les jeux non compatible crossfire ne sont pas de l’ordre de 25%. On peut les compter sur les doigts ( c’est surtout les x2 qui sont touché par ses problèmes de perfs )
Après niveau CM regarde chez gigabyte les prix me semblent pas si excessif pour une CM avec deux ports pci-e en 16x

J’ai pas dit que 25% des jeux n’était pas compatible, j’ai dit que en moyen, le crossfire comme le sli ne donne pas plus de 25% de perf en plus.:o, Avant de me traiter de mauvaise langue, apprend a lire!!!

X38 moi je veux bien mais j’ai cru comprendre qu’il n’été pas compatible avec les Penryn d’origine et il faut métre à jour le Bios.
Mais comment je fais pour métre le Bios à jour si la carte ne reconnais pas le CPU :etonne2:

Si Je peux prendre un X38 compatible avec les Penryn pour mon E8400 ,je prends direct le Crossfire.
Edité le 10/08/2008 à 22:31

Pour les premières cartes a base de X38, il fallait flasher le bios afin qu’elles supportent les Penryn.
Mais les modèles qui sortent maintenant sont à jour.

Ou alors j’ai eu de la chance …
J’ai pris une P5E pour mon E8400 et mon Crossfire de 4850, et je n’ai pas eu le moindre soucis.
Un ami s’est monté la même config et n’a pas eu plus de soucis. :slight_smile:

Bon ben si les dernier X38 sont compatible avec les Penryn et que le CrossFire et bien métrisé je fonce.^ ^)