Le "crack" est il légal ? (no-cd)

Sur le papier oui ; sauf que tu fais quoi quand une protection empêche le DVD du jeu d’être reconnu (cela m’est déja arrivé 2 fois par le passé) - KotOR 2 & Spellforce (si je me souviens bien)

Les logiciels comme Deamon Tools ne fonctionnant pas toujours (enfin la protection n’aime pas toujours ce style de soft)

Et de toute facon , il y a l’exemple du support technique d’ubisoft pour Assasin Creed 2 ; qui a fournit des no-cd (de groupe pirate) a certains de leur clients parce que le jeu etait impossible a exécuter (ou injouable)…donc si même le distributeur ne respecte même pas sa CLUF :smiley:

Bref , la CLUF est la pour “emmerder” le joueur honnête , et si un jeu ne veut pas se lancer pour cette raison , je vais pas je gêner a utiliser un No-CD.

les 2 points noirs , tout de même , c’est que allez chercher un no-cd s’est s’exposer un peu un tout tas de saloperies , et la mise a jour est impossible via le support officiel.

A partir du moment , ou tu possèdes l’original , je vois pas ou est le problème (a part la CLUF :ane: ) dans la pratique (parce que la loi est bien gentille , quand tu ne peux pas profiter de ton achat :pfff:). Après si c’est pour une solution de confort , la je veux bien que cela doit discutable , et je parle même pas du cas ou tu ne possèdes pas le jeu original …

Bah oui , un no-cd , modifie l’exécutable , sinon , je vois pas comment cela serait possible ^^
Edité le 06/09/2012 à 12:50