Le CPU bide-t-il la puissance du GPU ?

Bonjour.

J’ai actuellement une une tour avec une configuration basé sur un intel core i3 540 à 3,07GHz, une carte graphique radeon HD 6850 et 8Go de ram. Un ami m’a dit qu’avoir un processeur i3 pourrait peut être brider la puissance de ma carte graphique et que pour en exploiter toute la puissance, il faudrait peut être passer à un i5 ou un i7. Pensez vous que ce soit réellement nécessaire, sachant que mon activité principale est le jeu, que je ne fais pour ainsi dire pas de traitement d’image, vidéo ou musicale.

J’ai terminé crysis il y a quelque jour, et durant les deux boss de fin sur le porte avion, même en mettant tout au minimum en 800x600 le jeu ramait beaucoup. Est ce que cela peut avoir un rapport ? Mes drivers sont pourtant à jour, et je pense quand même qu’avec une tel configuration le jeu devrait pouvoir tourner sans problème, surtout au minimum.

Merci pour vos conseils.

Justement c’est en mettant une petite résolution que le processeur s’en prend plus sur la tronche :neutre:

Toute façon sur crysis, que tu es core 2 duo ou un core i7, le résultat sera le même :sarcastic:

Non, le i3 ne bride pas la carte grpahique. C’est justement la resolution tres petite qui fait rusher le CPU, ce qui est tout a fait normal.

Oki merci. J’ai testé avec une résolution de 1280x720 et effectivement le jeu rame moins qu’en 800x600.