je vient de voir un article sur les coût publicitaire pour attiré le client chez les FAI , c’est assez halucinant ! :sarcastic:
Free tient à son modèle. Un prix unique (29,99 euros par mois) pour de l’Internet haut débit, inchangé depuis… octobre 2002. Et ce pour deux niveaux de service, selon que la ligne de l’abonné est dégroupée ou pas. Un modèle qui, visiblement, lui fait gagner de l’argent. Hier, Free a annoncé des résultats à faire pâlir la concurrence : un chiffre d’affaires en hausse de 47,5 %, et un résultat net en progression plus forte encore, à 68,9 millions d’euros. Dans la guerre féroce que se livrent les fournisseurs d’accès pour se disputer les abonnés haut débit, Free, hautement rentable, fait toujours la course en tête, dépassé seulement par l’opérateur historique et son offre Wanadoo. Hier, le directeur général, Michaël Boukobza, a essayé de montrer l’efficacité de son modèle, en éraflant celui de ses concurrents.
Alors que les Alice, Neuf, Club Internet s’épuisent dans de monstrueuses campagnes de publicité à la télé, dans la presse, sur le Net, Free en fait trois à quatre fois moins… et recrute davantage qu’aucun d’entre eux : 20,7 millions d’euros de pub l’an dernier pour convaincre 531 000 clients. Soit un coût d’acquisition de 40,9 euros par abonné. Bref, l’investissement consenti pour séduire un «freenaute» serait amorti en quelques semaines. Seul Wanadoo peut se targuer d’une dépense à peu près raisonnable : à 68,6 euros par recruté. Pour Neuf Cegetel, la dépense explose à 221,90 euros et culmine pour Alice et Club Internet à, respectivement, 407 et 440 euros !
440 euros de pub ! par client !!! :ouch:
Et les gards ! est demoiselle ! , c’est pas la connection internet que vous payé , c’est les frais de m’arketing et de pub !
comme pour un produit "danone" au hasard le yaourt coute 0.40 Eur (dont 0.30 Eur rien quand marketing et pub)
Plus tard dans la vie je vais faire de haute etude en commerce force de vente !
( ca paye bien ! )
Vive la société de conso , ! viva la star ac !
ARGGGG !!! :riva:
En fait , ce qui me rassure dans tous ca , c’est que:
C’est celui qui paye le - en marketing et qui innove le + qui tire son epingle du jeux dans tous ca
tous n’est pas perdu donc !
source pour l’article http://www.liberation.fr/page.php?Article=367454