Le Core 2 Duo ... ou pas ? - Besoin de conseils :o)

Bonjour,
voila le probleme est simple…j’hesite à passer au core 2 duo ou alors garder ma config actuelle ( 3400+ 1Go de ram+X1900GT…)

Ce que je pense prendre :
MB --> P5B / P5B deluxe (entre les deux mon coeur balance)
Proc --> Core 2 Duo E6600
Ram 2 Go DDR2 4200 / ou 5300 (là aussi j’hesite…le prix :pt1cable: …)

Mais voila comme il faut que je change mes HDD egalement (encore en IDE…) pour du sata la facture revient environ à 700/800 euros alors, la question…

Est ce que ce changement de config est assez significatif pour valoir ce prix ? Est ce que la difference est flagrante ? Merci d’avance :wink: :jap:

Tout ce que je peux te dire, c’est qu’une baisse des prix des Core 2 Duo est prévue pour le 2nd trimestre 2007 (le E6600 devrait passer aux alentours de 220€, donc tu peux imaginer que les E6400-E6300 vont suivre).

Après… changer ou pas… :confused:

J’ai envie de dire oui, mais dans ce cas, pense à migrer vers Vista (tant qu’à faire).

Le Core 2 Duo est surtout impressionnant par sa facilité à monter en OC, sachant déjà que, à 2.5GHz il est équivalent à un X2 tournant à 3 GHz… voire mieux…

Pour la mémoire, je pense que d’ici quelques mois, la norme sera entre la 5300 et la 6400… plutôt la 6400 si tu comptes overclocker. :wink:

Enfin bref… oui au changement de la plateforme… mais attends peut-être la baisse de prix des processeurs… et avec un peu de chance la mémoire coûtera un peu moins chère à la même époque. :wink:

ok, merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:
Je me demandais aussi pour les jeux actuellement, le double coeur est bien geré ou est ce qu’il ne donne pas encore tout son potentiel ?

actuellement le double coeur est pas 100% utilisé dans les jeux
ensuite le proco est pas l’élément qui influence le plus dans les perfs des jeux

Ca c’est sûr même, quand tu vois ce que va nous sortir AMD en milieu/fin d’année pour encore dire à Intel qu’il faut aller se coucher pour 6mois une fois de plus… :MDR