Le contenu de mes anciens dossiers PC sur Mac.. - Impossible de l'afficher

Bonjour,

Lorsque je veux transférer mes fichiers persos de mon PC vers un Mac, j’ai bien l’arborescence de mes dossiers mais je n’ai aucun contenu qui s’affiche lorsque je clique sur l’un deux??

Il me mentionne à chaque fois un poids de 0 ko comment ça se fait? Est-ce que ça pourrait venir du DVD-RW gravé?

Merci pour vos infos!

euh, juste pour savoir : c’est quoi comme genre de fichier ?

parce qu’il m’est arrivé la même chose avec des fichiers .zip :confused:

Ben t’as de tout: aussi bien mon carnet d’adresse Outlook, que des favoris que des fichiers Photoshop ou des MP3…

Je me dis que c’est le Combo du Mac [SuperDrive pourtant] qui ne reconnaîtrait pas tous les formats de CD? Il en lit certains et pas d’autres…

il me vient une idée… mais il faut utiliser le terminal… il est possible que le finder craque lol, alors du terminal tu pourrais être sûr si les fichiers sont bien reconnus par le system ou non… et si le terminal arrive à te sortir les infos, tu pourrais peut-être les copier sur ton dur ::neutre::

Pour tout te dire, je suis un tout nouvel utilisateur Mac et j’avoue que certains termes m’échappent encore [terminal, Finder…].

:ouch:

oki alors le finder est le programme le plus à gauche dans ton dock (le truc en bas avec tes icones) : c’est l’équivalent d’explorer.exe chez win…
le terminal est une espèce de console dos mais en dix milles fois mieux : en fait normalement on est censé dirigé le system (aller dans un dossier, ouvrir un fichier, lancer un film) avec le terminal en ligne de commande, exemple : pour aller dans le dossier ‘lambda’ tu dois faire : cd /home/[nomd’user]/lambda
mais la grande histoire c’est qu’on a développer une interface graphique (fenetre, icone, bureau etc) pour pouvoir interagir avec le system grâce à une souris par exemple : l’interface graphique est ce que tu as sous tes yeux en ce moment, & quand tu clic, ou quand tu fais une commande clavier, le terminal interprête ce que tu fais & execute ton ordre… (:fou: lol)
(en gros hein, c’est pas exactement comme ça, mais pour comprendre je crois que c mieux lol :D)

bon si tu sais pas utiliser le terminal, je sais pas quoi te conseiller, je ne connais pas assez MacOsx pour t’aider… dsl :neutre:

Difficile de répondre à cette question ! je n’ai eu aucun soucis de ce coté !

La seule chose c’est que les fichiers copiés à partir d’un CD gravé sur XP, sont en lecture seule sur le mac ! On peut y accéder mais pas les modifier ! Il faut pour cela faire pomme i sur le fichier en question et cocher lecture et écriture dans possesseur et autorisation !

Même problème de lecture seule si tu utilises une clé usb par exemple formatée en ntfs ! Il faut utiliser le format fat !

Merci bien pour toutes vos infos, je vais essayer de me débrouiller avec les différents supports que j’ai [CD-R, CD-RW, clé USB], y’en a bien un qui fonctionnera quand même…

Merci @ vous!

Bon j’espère qu’il est pas trop tard pour vous aider!!!
Alors commencons par le début.
Si vous avez la moindre question, je vous invite à les poser dans le forum switch de macgeneration.com : toute une communauté peut vous aider.

Pour cette histoire de fichier, il ne devrait pas y avoir de problème. Vérifier que vous avez bien graver l’arborescence souhaitée
Pour vos mail depuis outlook, microsoft a fait un .pst converter, disponible sur le site mac de microsoft

Pour les fichier vérouiller, sélectionner le dossier qui les contient et faite un pomme+I pour afficher les information. Décocher la case vérouiller. ceci est indépendant du mac ou du pc : c’est du au fait de les avoir graver sur un CDR.

Voilà! j’espère vous avoir aider.
Allez sur macg
Matthieu

Le site Mac de Microsoft!!! Ils se font du mal là!!! :smiley:

Sinon merci Matthieu pour tes infos, non il n’est jamais trop tard!! :slight_smile:

J’irai voir sur ce Forum alors.