Le contenu de ma messagerie à disparu. - Suite à bétise de ma part

Bonsoir a tous,

Suite à divers soucis, j’ai commencé le ménage sur ma bécanne équipée d’XP.

Dans les documents and settings, j’ai supprimé betement toutes mes identitées outlook express, pensant qu’il s’agissait de sauvegardes…
oui, j’entends d’ici le "quel cn !"
Et c’est vrai , quel c
n !

Il y avait plus de quatre années de mails, et bien sur pleins de choses importantes.
Et les mails de tout le monde en plus, ceux de madame, qui est furieuse ont aussi été supprimés.

En parcourant Clubic, j’ai lu que GetDataBack était bien pour récupèrer des données.
Et tant qu’a tout perdre, je voulais une solution a n’importe quel prix pour sauver ces données.
Je l’ai installé a la va vite sur mon C:/ et j’ai scanné : j’ai la copie exacte de mes disques, mais pas de traces d’outlook.
J’ai du mal a comprendre comment ca se passe en fait.
Est ce que si j’installe le DD incriminé sur mon autre PC en esclave, et que je lance le scan, cela seras plus productif ?
J’ai l’impression que ce logiciel est plus efficace quand on a formaté ou que tout la partition est morte… impression, ou alors j’ai plus de chance de retrouver les données si je formate ?

En tout cas, les connaisseurs sont les bienvenus !

merci d’avance pour votre aide.

SEb

:hello:

La chose la plus importante dans ces cas-là, c’est de ne plus utiliser le disque pour éviter que d’autres données ne s’écrivent sur les clusters qui contenaient les fichiers effacés.
Donc, ton idée de mettre ton disque en Slave est une bonne chose.

Néanmoins je crains que si GetDataBack ne t’a rien détecté, il se peut qu’en installant le programme (je parie que tu l’as installé sur le disque incriminé) il ait recouvert les clusters par ses propres données -> :frowning:

Bon, sinon, je crois que dans GetDataBack il y a moyen de faire des scans "intensifs" alors je ne saurais que te conseiller de faire un scan le plus intensif possible (même si ça doit prendre quelques heures)…

Merci Marceau.

oui, dans la precipitation, j’ai installé le log sur mon C, il fait que quelque Ko,
mais il suffit que ca tombe au mauvais endroit… :riva:

Je vais tenter un démontage de mon DD pour le mettre sur la machine d’ou je post ce soir.
On verras bien, mais je pense que cette nuit je n’attendrais pas la fin du scan,
et que j’irais au dodo, hier j’ai enfin vu le bout du tunnel a 3h30 !

La tronche ce matin, c’était pas joli joli… :whistle:

Bonne chance ! :jap:

Il en faudras !

Aperes le scan, GetData me dit qu’il y a 2704 directories, 61899 Files, 57710 Mb in this recovery,
mais pas moyen de trouver ce que je veux.

Ils ont quelles terminaisons les dossiers outlook express ?
Quoique, des dossiers, ca n’a pas de terminaisons, si ?

Normalement, tu dois avoir plusieurs fichiers .dbx pour les mails (Boîte de réception, éléments envoyés, …) et un fichier .wab pour le carnet d’adresse.

Ils sont par défaut situé sous : C:\Documents and Settings\\Local Settings\Application Data\Identities\\Microsoft\Outlook Express

Les “***” dépendent d’un PC à l’autre (nom de session et identification du windows)

Je pense à ça, as-tu vérifié partout sur ton disque si les fichiers ont bien été effacés? Si ça se peut, ils sont toujours présents mais au mauvais endroit. Essaye une recherche de fichiers avec comme critère *.dbx et *.wad ; on ne sait jamais… :neutre:

Dans le mille Marceau ! :super:

En surfant, j’ai vu ça, et j’ai cherché des .dbx

J’en ai trouvé un petit paquet, et c’est déja une bonne piste !

Reste a les restaurer, et a savoir ou ils vont,
car ou mon identité principale est ses dossiers,
les autres ont pris des noms a la noix, sous forme de chiffres,
du genre 123320.dbx.

Je pense qu’ils ont été renommé car il existait plusieurs fichiers du meme noms
4 boite de reception, 4 document recus, 4 elements envoyes, etc.

Caz va etre le jeu du puzzle, sauf si je trouvve un log qui permet de lire les dbx.

Je m’occupe de ca ce soir, et merci pour la piste,
elle était la bonne ! :super: