Le comparatif antivirus selon clubic et le net

Bonjour,
Je tiens avant toute chose à signaler que ce topic n’est pas destiné aux internautes clubicien/nes pour faire de la propagande pour tel ou tel antivirus. J’ai lu le comparatif de clubic quant aux antivirus 2011 et j’ai fait différentes recherches sur le net afin de m’informer sur ce qui semble être le mieux.
(comparatif de clubic => ici)

Dans le test clubic à propos de G data antivirus, clubic écrit en guise de conclusion :

J’aimerais savoir si cet impact est vraiment élevé. J’ai lu beaucoup de chose sur le net, sur différents sites & forums, disant chez les uns que G data mange 80% du cpu et qu’au final, pendant l’analyse on ne pouvait absolument rien faire. Chez d’autres, le pourcentage est moins élevé et tendent à dire que l’on peut utiliser son pc pendant l’analyse sans trop de ralentissement.

Pourtant, il y a quelques années, j’ai été utilisateurs de G data Internet Security et je disposais d’un ordinateur on ne peut plus basique : ordinateur avec xp familial et 1 Go de Ram, autrement dit un ordinateur simpliste pour les taches quotidiennes (internet, traitement de texte, etc.). Et sur cet ordinateur simple et dont les performances sont moyennes & basiques, G Data tournait très bien sans ralentissement ni lag pendant un scan complet.

Alors ma question est naturellement de savoir ce qu’il en est l’antivirus G Data : est-il aussi vorace? Ralentit-il autant le pc que certains l’écrivent? Pour faire face aux menaces croissantes, G Data a du perfectionner son antivirus et ce perfectionnement signifie-t-il que cela a un impact sur le système?

Il y a également quelque chose qui m’embête dans mes recherches sur le net : certains sites écrivent que le double moteur d’analyse de G Data est en fait une combinaison du moteur de BitDéfender et d’Avast. Cela est-il vrai? Car en lisant ceci, ça remet tout de suite le logiciel en question (autant acheter bitDefender et prendre avast gratuit, cela revient au même…).

Merci de vos futures réponses.
S’il vous plaît, ne faites pas de propagandes inutiles pour tel ou tel antivirus, ce n’est pas le sujet du topic.
Si toutefois, vous avez quelque chose à comparer entre G Data et un autre antivirus, cela peut être constructif. J’aimerais autant que ce topic ne se transforme pas en topic inutile ou chacun demanderait bêtement “C’est quoi le meilleur antivirus?”.

Merci

Bonjour,
Le double moteur de G Data, c’est Kaspersky et Bit Defender (sauf si ça a changé dernièrement).
Et non, installer ces deux antivirus sur un PC ne reviendra pas au même qu’installer G Data seul, d’autant qu’on déconseille d’installer 2 antivirus sur une même machine.

PS. Tiens, on dirait que ça a en effet changé, les deux moteurs d’analyse sont bien ceux de Bit Defender et Avast…
Edité le 12/01/2011 à 01:57

Je confirme Dusk7, G Data antivirus 2011 c’est Bit Defender et Avast en moteurs d’analyse, contrairement à avant. :oui:

ET +1 aussi pour deux av installés ensemble qui vont se marcher sur les pieds, contrairement à la version intégrée de G Data.