Le comparateur de prix - suggestions

:hello: salut la team,

surfant sur le comparateur de prix, j’ai plusieurs remarques a formuler, car je trouve certaines options/données manquantes et faisant cruellement défaut :

  • on en peut pas afficher une section par tranche de prix, ayant un budget de x euros, il m’est impossible de définir des résultats de recherche en fonction de celui-ci alors que je peux tres bien ne pas savoir ce que je vais prendre pour mon budget. je sais juste que j’ai besoin d’un produit y pour un prix approchant x. c’est dommage :neutre:

  • j’ai utilisé la fonction comparatif pour 2 cartes graphiques, c’est franchement inutile a ce jour, car n’ayant aucunes informations sur la puissance des cg :neutre:
    http://img147.imagevenue.com/loc79/th_74010_comparatif_122_79lo.JPG

c’est tout pour le moment [:kimouss:]

Il serait difficile de donner une performance dans un simple tableau de comparaison. Ce dernier sert essentiellement à comparer les caractéristiques objectifs : nombre de connecteurs, mémoire embarquée, … et est évidemment d’avantage pertinent sur d’autres catégories de produit (par exemple pour les lecteurs DVD avec les différentes entrées/sorties ou les formats supportés en lecture).
Pour les performances expliquées en long et en large, rien de tel qu’un article sur Clubic pour vous aider.

Pour le budget, c’est une fonctionalité que nous avions dans la précédente version mais que personne n’utilisait :wink: Le principal inconvénient était de devoir marquer une limite : par exemple si on se dit 5 euros de plus ou de moins, une carte à 5,10 Euros de plus n’apparait pas.
Cependant, une fois le filtrage effectué selon les caractéristiques, vous pouvez classer par prix et ainsi avoir rapidement l’ensemble des produits de la même gamme de prix.

Par ailleurs, sur certaines catégories qui ont énormément de références et où un classement par prix est un peu fastidieux (comme les vêtements sur Achetezfacile, le moteur qui est derrière le comparateur de prix de Clubic : http://www.achetezfacile.com/acheter-vetem…-691-0-1-0.html ), il y a effectivement une notion de filtrage par "budget" qui intervient.

WiP :nico:

dommage pour le classement par tranche. c’est un choix, ok :stuck_out_tongue:

mais pour l’exemple des cg, je pensais a la fréquence du processeur et de la mémoire ( et pourquoi pas du nombre de pipelines, les shaders ) :slight_smile: ce sont des informations basiques pour ce type de produit.

Effectivement, ce serait des informations qui auraient tout leur sens et qui viendront peut être un jour compléter les autres en place.

Cependant, il est très fastidieux de trouver puis tenir à jour ce genre d’informations (quand les fabriquants changent leurs caractérisitiques sans prévenir ni les marchands ni nous) sur une très large gamme de produits (rien qu’en carte graphique il y a près de 800 cartes référencées qui sont toujours en vente …).

WiP :nico: