J’aiemrais savoir si il éxiste un moyen de débloquer le mutliplicateur dans le bios, mon bios est a jour. je peux O/C mais il faut que je le fasse en montant le FSB.
J’aime pas trop le faire par là parce que ca monte aussi la vitesse de la ram.
J’ai tout redescendu, je suis a bout de nerf a cause du bruit, je vais changer mes ventillos et apres recommencer mes tests. J’ai vu sur le net qu’il y a du matériel que l’on peu placer à l’intérieur du boitier pour insonoriser.
:hello:
tu peux tres bien baisser ta ram (dans le bios) en choisissant sa vitesse, 133 ou 166 un truc comme ca et ensuite monter ton FSB… le probleme c que tu ne seras plus synchro…
à toi de voir si tu perds des perf en faisant comme ca…
mais pour le changement de coef… je sais pas du tout… je crois que c pas possible sur les pentium… si je me trompe corrigez moi!!
oui tout juste anvil, on ne peut pas changer le coef sur le P4 donc oui faut désynchroniser !
pour insonoriser ton pc, le plus simple c’est de prendre des ventilo peu bruyant qui ont fait leurs preuves ! (thermalright + noiseblocker ou papst) parce que les plaques “anti-bruits” ça marche que moyennement je trouve !
les alims, ventilo de cg et chipset font pas mal de bruit aussi ! :ouch: