Mais j’ai genre rien compris ! Stoppez les préjugés tout de suite , je suis pas la pour ça et je retiendrais donc que la communauté clubicienne est une communauté agressive ? Je suis juste un étudiant qui cherche a comprendre comment fonctionne un OS , pour te répondre , je suis en Dual boot avec un Ubuntu un Seven et un knoppix en usb en cas de crash hdd , alors dans le genre je suis pas pour les logiciels libres , tu peux je pense revoir cette pensée , sachant surtout que j’ai toujours vanté la stabilité et la fiabilité des os unix , surtout en tant que développeur , aussi mauvais que je sois . Tant pis , toutefois , suite a quelque recherches , les codes sources sont accessibles pour les étudiants en grandes écoles , ce qui arrivent donc dans 2 ans , étant donné que je rentre en Prépa MPSI ( pour peu que je réussisse donc mes concours…)
Pour ce qui est de Windows , je l’utilise très couramment pour jouer et la suite open office ,open office qui fonctionne bien sur linux , mais qui a des problèmes lorsqu’on veut lire un fichier powerpoint linux sur windows , problème que j’ai parfaitement remarquer durant mes TPE en première.
Merci de votre agressivité inutile , ce n’est pas grâce à vous que j’aurais trouvé mes réponses!
Source pour les codes accessibles : www.clubic.com…
Message de Desintegr : "Le code source de Windows n’est réservé qu’aux Universités et Grandes Ecoles, ainsi qu’au grand développeur de logiciels, et aussi aux constructeurs de matériel. (les Trusted Users)
Le code source de Windows n’est pas libre, sa redistribution, sa modification est scrictement interdite.
Il s’agit juste d’un support d’aide à la programmation autour de Windows. (par exemple, le développement des pilotes pour les constructeurs de matériels, l’apprentissage du fonctionnement d’un système d’exploitation pour les universités).
Et c’est pas nouveau :
news.zdnet.co.uk… (fin 2003)
uk.builder.com…