Forum Clubic

Le code ascii devrait disparaitre

bonjour

Le code ASCII ne repésentes pas les caractères cyrilique ni coréen … ainsi de des symbole récent tel @ ou € … sans compter les smiley et caractère spéciaux. Aussi je ne comprend pas pourquoi le code ASCII est encore utilisé par les système d’exploitation, il en faudrait un autre code que celui ASCII pour définir les flux de donnée entre le système et le clavier.

Le poid de l’héritage ASCII nuit a la performance des flux système-clavier, qu’en pensez vous ?

A ton avis pourquoi crois tu qu’on a de l’UTF-8 maintenant ?

Bonjour,

L’ASCII est certes très restrictif et totalement obsolète pour pouvoir échanger du texte entre personnes, mais quoi qu’on en dise l’ASCII a encore de beaux jours devant lui.

Il ne prend qu’1 octet d’écriture, idéal en programmation/électronique, en (télé)communication à faible débit/bande-passante et à court temps de réponse (< 1ms). On peut toujours s’exprimer en binaire mais c’est humainement plus simple d’avoir une table de jeu de caractères simples à écrire et à retenir.

Puis l’ASCII a un avantage sur tous les autres encodages, il est universel.
Pour ainsi dire tout le monde peut rentrer une adresse e-mail ou internet (nom de domaine) en ASCII.

D’ailleurs on commence à voir apparaître des sites internet avec des accents ou caractères spécifiques aux langues, mais comment fait-on pour les joindre autrement que par une recherche, copier-coller quant on n’a pas le clavier associé ?

l’ASCII lui est ouvert aux autres.
Outre le fait qu’il y aura beaucoup de scamming parce qu’une adresse portera quasi-visuellement l’adresse d’un site officiel, banque ou autre.

l’ASCII n’a d’utilité qu’en programmation pour ainsi dire, et pour tout le reste il suffit d’adopter l?Unicode[/url] et l’encodage [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/UTF]UTF pour échanger.

Juste pour info : Le Arobase ‘@’ fait bien partie de la table ASCII de valeur 64 (ou 0x40)

merci pour toute ces info < YCL1 > je vois maintenant des raisons pour lequel le code ASCII est encore utile dans certaines situations ^ ^)

:MDR

Ce qu’il ne faut pas lire …