Le Clubic D'autrefois ... ( recette de grand mère )

bonjour a tous ! :hello:

en espérant que mon appel sera entendu et bénéfique :

es-ce moi ou es-ce que le comparateur de clubic n’est plus ce qu’il était ?

petit exemple :

je cherche le kit Gigaworks S750 ou encore le Z5500 ,
pour ca , je sélectionne les enceintes par critères , je choisie donc 7.1 ou 5.1 ,
hélas je ne trouve rien ou un produit ne correspondant pas …

petit bug en passant , systématiquement a chaque fois que je me connecte de part mes identifiants
ma souris ne peux s’empêcher de passer sur l’onglet " magazine informatique " ou encore " comparateur de prix "
me faisant foirer mon clic pour valider ( hey oui , la touche entrer ne fonctionne pas dans ce cas :frowning: )

y aurait-il moyen de retrouver l’ancien clubic ?
aujourd’hui , tout ce que je vois , c’est que clubic a pris du poids
il a avaler trop de pub et semble être dirigé par un système économique
bien plus présent qu’il y’a quelques années , je m’attends a ce que clubic finisse
comme deezer , avec la petite option payante pour ne plus se taper de pub … ca fonctionnait bien avant :arf:

je regrette vraiment de voir ce qu’est devenu clubic , j’ai l’impression que tout a dérailler le jour ou
l’onglet " réponse d’expert " est né … devenu payant lui aussi …

apres toutes ces modifications , j’ai portée le regard ailleurs , vers la concurrence
( PC World & Le comptoir du hardware … ) , fréquemment l’information y arrive plus tôt ,
je mange moins de pub et je surf avec moins de lag ( la pub est lourde pour les 1 “megamaxien” )

parce que pour moi , l’information doit être libre et gratuite

Il n’a jamais été question que tout ou partie des services proposés par Clubic deviennent payants. Actu, téléchargements, forums, dossiers, démos, tout est gratuit et a vocation à le rester, aucune inquiétude là dessus. La pression publicitaire (pas toujours parfaitement maitrisée par moment, je le reconnais) est l’inévitable contrepartie de cette gratuité.

L’information est et restera gratuite. Elle reste aussi indépendante, même si dans la mesure où le site appartient à un grand groupe, nous ne pouvons pas brandir cette indépendance comme un étendard. Mais dis-toi aussi que la stabilité financière que te garantir le soutien d’un grand groupe peut parfois justement à préserver une indépendance éditoriale que perdraient de petits sites aux abois…

Enfin vaste débat tout ça.

Concernant le comparateur de prix ou d’éventuels bugs de navigation, c’est un tout autre problème que je t’invite à exposer dans les sujets qui vont bien :wink:

merci de ta réponse Alex ,

mais puis-ce que je t’ai “sous la main” ( :ane: ) , j’en profite pour te poser la question suivante :
pourquoi y’a t-il plus de publicités maintenant ? autrefois ca tournait bien sans pub ou avec si peu …
je me serai laisser imaginer qu’avec M6 comme maison vous n’auriez plus eu besoin de finance particulière
pour développer le site :confused: :confused:

( si quelqu’un a un screenshot du fofo clubic il y’a 5/7 ans je suis preneuse , ca me fera un souvenir :smiley: )

web.archive.org…

WAOUW !!

fulgurante progression ! :love:

http://web.archive.org/web/20000815064341/http://www.clubic.com/

OMG “Dossier : l’Overclocking Duron” que de bons souvenirs :love:
Allez, qui n’a jamais tenté de passer le 1ghz avec son dudu 700 :icon_biggrin:

Bref, j’suis H.S mais merci kookiz33 pour le lien et Mr ? joli photo de profil :wink: