Bienvenue au club
Bonjour,
Alors je pense que l’on est pas mal à être en possession de cartes nvidia défectueuses de la série 400 et 500.
Les problèmes connus sont :
- freeze intempestif lors de simple consultation vidéo (divx…), navigation internet…
- apparition d’aterfactes
- plantage au démarrage de windows ou même du bios
- écran noir soudain lors de jeux 3d
- plantage de la carte lors du passage du mode 2d à 3d
- écran noir et info bulle de windows avec comme message “Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d’affichage nvidia Windows Kernel driver, version xxx.xx ne répondait plus.”
- …
Carte HS ?
Oui et non, le problème a enfin été pris en compte (soit disant) par nvidia, mais cela dure depuis maintenant trop longtemps pour un problème de ce genre, qui concerne autant de monde. Et les réponses apportées jusqu’à maintenant restent pour le moins très trop floues.
Le problème de vient pas de votre machine, du moins après les nombreux avis et tests des utilisateurs concernés. Après avoir croisé les données, on peut maintenant conclure que ce n’est pas un problème d’alim (tenue du rail 12v à 40a…), ni de drivers (tous testé), ni de RAM.
Pour ce qui est de la carte mère, cela semble plus complexe. Il “semblerait” qu’il y ait un problème de compatibilité à ce niveau, mais qui ne viendrait pas de votre CM.
Beaucoup de manip ont été testées, mais sans réel succes. Par exemple, certain parlent de désactiver l’audio intégré à votre carte maman, de downclocker la carte, d’installer un bios différent, de bidouiller les voltages dans le bios de la CM… Si certains ont eut du succès avec certaines de ces modifs, cela résulte plus de la résolution lié surement à un autre problème que celui identifier au départ, et qui ne nous concerne pas dans notre cas de figure.
Demander un retour SAV ?
Et bien, votre carte sera testé chez le fabricant qui vous donnera comme résultat qu’elle fonctionne. D’après leurs tests. Donc…
Et maintenant ?
Le problème est actuellement pris en charge du côté de nvidia, et pour ceux qui souhaitent en lire d’avantage je vous conseille le forum de nvidia sur ce fil forums.nvidia.com…
Je suis en contacte avec ManuelG pour les demandes de retour, et les news sur l’avancement de leurs recherches.
Qui est en cause // Mise à jour 13h00
nvidia, les fabricants… Juste pour rappel, nvidia est bien conscient du problème qui est rencontré chez tous les fabricants, ici, outre atlantique, etc etc… Reste que maintenant qui fera quoi ??? Aujourd’hui on ne sait toujours pas comment les prises en charges vont être faites. De son côté nvidia (ManuelG, un responsable du forum et qui bosse au sav) tente d’organiser les prises en charge chez les fabricants, qui eux font les sourds d’oreilles…
Personnellement, je possède une GTX 470 Inno3d, qui est en train de prendre la poussière en attendant les news. Là, je commence vraiment à m’impatienter car depuis 2 semaines nous sommes sans réponse de la part de nvidia et ManuelG et je tourne actuellement avec une ati x1950xtx, pour une 470 que j’ai payée…
Alors, si vous rencontrer ces même problèmes, merci de venir ici indiquer les problèmes que vous rencontrez, ainsi que le détail de votre config de cette manière :
MOBO: Gigabyte PH67A-UD3-B3
CPU: Intel i5-2500
VIDEO: Inno3d GTX 470
RAM: 8Gb DDR3 Corsair Vengance 2x4
PSU: Antec High Current Gamer 750w
(No OC in any component)
Je mettrais au fur et à mesure à jour ce topic et mon premier message.
Merci à vous
Edité le 17/05/2011 à 13:03