Le clonage encore une question !

Bonjour,

Voilà j’ai encore une question…J’ai trouvé 3 méthodes de clonage…maisles deux se ressemble…je vous les détails:

-Prélèvement du noyau d’une cellule embryonnaire
-enucléation d’un ovule
-tansfert tu noyau dans l’ovule énucléé
-ceci devient une cellule oeuf puis un embryon
-Implantation dans une mère porteuse

La troisieme est identique à part que on ne prélève pas le noyau d’une cellule embryonnaire mais le noyau d’une cellule différenciée…

Quelle différence ? :heink:

Dans la méthode décrite…le patrimoine génétique est-il seulement celui du noyau de la cellule ou sera t-il une fusion de celui de la cellule et de l’ovule (pourtant enucléé) ?

Voilà…merci beaucoup à ceux qui me répondrons :wink:

UP :bounce:

koi ca?

moi je suis pour le clonage!
Par contre je suis pas pour repondre a ta question lol

Dans ce que tu décris, le patrimoine génétique sera celui de la cellule où on a pris le noyau. Pour l’ovule, on a enlevé le noyau donc le patrimoine génétique aussi puisqu’il se trouve dans le noyau.
Mais tu dis que tu as trouvé 3 méthodes, dans ton texte, je n’en vois que 2 …

La troisième méthode je l’ai comprise donc je ne l’ai pas écrite.

Ma question sur la différence entre les deux tiens toujours…
Je ne vois pas quel sera l’aboutissement des deux méthodes…

:jap: de ne pas lancer de polémiques, à savoir pour ou contre… Ce n’est pas le sujet… :wink:

Merci de se contenter de répondre à la demande… :wink:

c’était pour atirer l’oeil lol dsl je recommencerai plus.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Pour moi dans le premier cas, il doit s’agir d’une cellule qui n’a pas encore de fonction définie et qui peut devenir " ce qu’on veut qu’elle devienne" bref, elle pourrait devenir un bout de foie ou de peau ou…
Dans le 2eme cas, il s’agit deja d’un cellule d’un organe, bref qui a deja sa fonction.
Mais non, la c’est au feeling, faudrait aller voir un dico pour voir si je ne me gourre pas trop :lol:

Oui mais dans les deux méthodes…on laisse l’embryon devenir Foetus etc ou on coute “la réaction” pour recupérer les cellules? dans quel but ?

citer au lieu d’éditer…:stuck_out_tongue: arf

Voyez la méthode du milieu et celle de droite…
Quelle différence au résultat ?

http://www.inapg.inra.fr/ens_rech/bio/biotech/textes/techniqu/clonage/clonage1.htm

Pirsonne ???

C’est tout simplement la progression de la recherche sur le sujet, on a dabord pu creer des clones en divisant une cellule puis on a su reconstituer un oeuf avec le contenu d’un autre oeuf puis on a su refaire un embryon avec du materiel genetique d’un adulte.

pas de grande difference a mon avis sauf que les cellules Somatique sont differencier donc elle on déja des spécificité et donc peut etre que c’est moins facile a cloner