Le client champion du monde

Source : http://www.clientsalacon.com/

Une petite histoire ( peut-etre ) vraie !

  • "Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?

  • Eh bien j’ai un problème avec WordPerfect !

  • Quelle sorte de problème

  • Eh bien j’étais en train de taper et soudain tout est parti

  • Parti ?

  • Ça a disparu.

  • Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?

  • A rien.

  • À rien ?

  • Il est vide ; il se passe rien quand je tape.

  • Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?

  • Comment je sais?

  • Pouvez-vous voir le prompt C:\ à l’écran ?

  • C’est quoi un prompte Cé deux points antislash ?

  • Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l’écran ?

  • Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.

  • Est-ce que votre moniteur est allumé ?

  • C’est quoi un moniteur ?

  • Le truc avec l’écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu’il y a une petite lumière qui vous dit qu’il est allumé ?

  • Je sais pas.

  • Et bien regardez à l’arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir?

  • Je pense…

  • Bien suivez le cordon jusqu’à la prise, et dites-moi si elle est branchée.

  • Oui.

  • Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu’il y avait deux câbles branchés à l’arrière ?

  • Non.

  • Et bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.

  • …Oui, c’est bon.

  • Suivez-le et dites-moi s’il est solidement branché à l’ordinateur.

  • Je ne peux pas l’atteindre.

  • Oh. Pouvez-vous le voir ?

  • Non.

  • Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux

  • Oh non, c’est juste que je n’ai pas le bon angle, il fait si sombre.

  • Sombre ?

  • Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.

  • Et bien allumez la lumière.

  • Je ne peux pas.

  • Pourquoi ?

  • Parce qu’il y a une panne de courant.

  • Une panne… Aha! Voilà l’explication. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l’emballage que vous avez eus avec l’ordinateur ?

  • Heu… Oui, c’est dans le placard.

  • Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c’était quand vous l’avez eu. Et rapportez-le au magasin ou vous l’avez acheté.

  • Vraiment ? C’est si sérieux ?

  • J’en ai peur.

  • Et qu’est-ce que je leur dit ?

  • Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur."

:MDR

archi connu …

c’est turbo connu ca, ca doit etre aussi vieux que le pc lui meme :ane:

+1 :o

:MDR :lol: :MDR

Je connaissais pas, c’est pas mal :ane:

C’est clair qu’elle est pas neuve… d’ailleur ca ce voit au “prompt C:\” :wink:
Il y en a des version un peut plus récentes… parce que là je suis sûr qu’il y en a qui ne comprendront pas tout :paf:

Date de la préhistoire de l’info mais toujours sympa ! :stuck_out_tongue:

Ca, y a toujours des bonnes perles de boulets de compét lors des hotlines ou SAV ! :ane:

Et alors, c’était quoi le pb ? :neutre:

:heink: [:paysan]

Y’a aussi là où je bosse, y’a eu un client qui a envoyé une lettre disant qu’il ne veut pas payer un reliquat de facture de 0.03€… :ane:

edit : il l’a payé combien son timbre ?

Connait ce site. Y en a vraiment des exellent :MDR :MDR

:MDR :MDR :MDR

:MDR :MDR

http://www.clientsalacon.com

[:shy]

:ane:

[:shy][:shy][:shy]

Vaut mieux deux fois que zéro [:shy]