Le clavier rame sur certains jeux

bonjour à tous,

comme l’indique le titre, j’ai un soucis avec certains jeux que j’ai acquis récemment. Pour Hellgate london par exemple, lorsque j’ai c ommencé à y jouer en plein écran, chaque fois que j’utilisais le clavier pour avancer ou autre je commencais a avoir du freeze proportionnel au temps appuyé sur la touche. autant dire que jouer devenait insuportable… Je passe en mode fenêtré et là plus de problèmes !

Là j’ai téléchargé Bomberman World Online qui ne se joue qu’en plein écran, et je retombe sur le même problème, mis à part qu’on ne peut pas le jouer en fenêtré.

Aussi je ne comprends pas à quoi celà est dû, j’ai ralenti la fréquence de répétition des touches du clavier dans les paramètres, ca influe mais de manière très très légère, à priori j’ai les derniers drivers de ma carte graphique (ASUS N6600GT), je desespère :confused:

Merci d’avance !

J’ai connu ce problème de freezes clavier dans plusieurs jeux solo et multi…particulièrement gênant dans CoD4 :riva:

J’ai fini par trouver le responsable : Atitool,qui était lancé en permanence pour surveiller les températures de la cg

Depuis qu’il ne se lance plus au démarrage,les freezes ont totalement disparu

Un ami a connu exactement le même problème,et dans son cas,c’était Avast qui provoquait ça…il se peut donc que ce soit un programme qui tourne en arrière-plan sur ton pc quand tu joues :neutre:

Essaye de les supprimer l’un après l’autre jusqu’à trouver celui qui perturbe les jeux

J’ai eu le même problème à un moment. J’ai cru devenir fou!

Pareillement, tout s’est résolu quand j’ai viré le bon programme en arrière-plan. En l’occurrence il s’agissait d’un logiciel de “multifenêtrage” 3D à la vista (j’étais dans une grande période de personnalisation de mon bureau :ane:).

Ouais +1

Quelle grosse daube Avast , deja qu il protege de rien , il est lourd et en + il fait buguer dans les jeux , putin mais quelle bouse avast

Merci pour vos réponses. Bon alors je n’ai ni Avast ni Atitool donc je cherche en supprimant petit à petit les processus sous administrateur qui pourraient me faire Freeze, j’espere que ca va fonctionner, mais au pire pourriez vous m’indiquer des noms de taches qui pourraient être responsables ? (comme il me semble pas avoir vu Avast et que j’ai 100% pas ATItool)

Apparemment,il n’y a pas de types précis de programmes : Avast = anti-virus et Atitool = monitoring/overclocking…assez différents dans leurs fonctionnements

Je pense que c’est l’association certainx jeux/certains programmes qui causent ça,parce que je n’ai jamais eu d’ennuis sous Fear Combat :heink:

Ca peut-être n’importe quel type de programme tournant en tâche de fond :neutre: (à noter que j’ai parfois eu msn tournant en arrière-plan sans problème)

Le meilleur conseil que je puisse te donner,c’est de lister les programmes que tu avais lancés,les virer tous,essayer le jeu où c’était le plus flagrant (dans mon cas,CoD4) en lançant un processus à la fois et en essayant de jouer jusqu’à ce que le problème réapparaisse…tu auras trouvé le coupable :wink:
Edité le 24/04/2008 à 18:43

J’ai eus le même problème dans Just cause. Moi c’était mon clavier sans fil qui faisait déconner le jeu.:pfff: C’est vraiment pourri les clavier sans fil…

As tu un clavier sans fil?
Si oui change de clavier pour voir…