Forum Clubic

Le choix d'un processeur Q6600 ou Q8200

slt mes amis jaimerai savoir qui es le processeur le plus fiable et le plus puissant entre ses deux Q6600 65 mn a 2.4GHz et 8 MB cache et FSB 1066 MHz et Q8200 45mn a 2.33GHz 4 Mb cache et FSB 1333 MHZ

jai fait bcp de recherche mais jai lu bcp de commentaire que le Q6600 est plus fiable et plus preformant que le Q8200 mais autrement le q8200 a 1333 en fsb et 45 mn

alors les gars svp aider moi a choisir entre ses deu vraiment je sais pas le quel que je aller avec

donner moi votre avis et merci davance et jespere que vous pouvez m 'aider

merci

Je dirai qu’il y a du pour et du contre dans les deux cas. Si tu souhaites overclocker ta config et que sa consommation t’importe peu, je pencherai plutôt pour le Q6600. A priori, il y a des chances pour qu’il monte plus haut en fréquence grâce à son FSB plus bas d’origine.

Maintenant, si tu ne souhaites pas overclocker, je dirai plutot Q8200. La différence de performances ne doit vraiment pas être énorme par rapport au Q6600 aux fréquences d’origine, et surtout la consommation sera moins importante et la chaleur dégagée par le processeur plus contenue.

cest pour une nouvelle configuration? un nouveau pc que tu monte ou un pc que tu fais evoluer? Car si cest dasn le cadre dun nouveau pc le socket 775 est a eviter car rien devoluable dessus

c’est pour un pc que je vai evoluer car mnt jai un core 2 duo le E4600 et je veu avoir un QUAD le Q6600 ou le Q8200 alors tu pence le quel c’est mieu pour moi ma carte mere estt asus P5KPL/1600 et 3 giga de ram et 9800GT

Sans overclocking et suivant ton usage c’est kif-kif

L’un a plus de cache, l’autre un FSB plus gros… dans un cas comme dans l’autre ça n’a que tres peu d’influence à l’usage.

En overclocking le Q6600 pourrait bien etre meilleur si tu tombes sur un bon modèle.
En tous cas c’est pas difficile de monter un Q6600 au meme FSB que le Q8200.

apres reste la question de la chauffe et de la consommation. A frequence de base le Q8200 chauffera et consommera moins (45nm + moins de cache) si cela a une importance pour toi.

apolo55: Merci de faire un effort d’écriture :jap:

Si tu a un peut plus d argent je te conseillerai un q9400 voir un q9550 , mon q9400 monte a 3.6 sen peine .

j’ai rien compris à ton post
tu pourrais le mettre dans un français avec un minimum de fautes stp?

+1, la remarque que j’ai faite à apolo55 s’applique à tout le monde