Forum Clubic

Le choix des marques

Bonjour,
Pour le moment j’ai des idées assez floue sur les marques informatiques, je ne les connais pas toutes et donc dès que je suis dans l’ignorance, j’évite tel ou tel produit :confused:

Je voudrais savoir les marques à éviter selon les composants et celles à prendre de préférence.
Mes opinions sont certainement fausses vis à vis de certaines marques à cause des “on m’a dit que” donc… :confused:

J’éditerais CE post selon vos réponses :wink:

• Bon
  • Mauvais

* Carte Mère
[color=green] + ASUS

• MSI[/color]

* RAM
[color=green] + Kingston

• Corsair (pour o/c sinon autant prendre Kingston)
  • G. Skill
  • Cell[/color]

* Carte Graphique
[color=green] + ASUS

• Albatron
  • MSI[/color]

* Disque Dur
[color=green] + Seagate

• Western Digital[/color]

* Graveur/Lecteur DVD

• Pionneer

* Écran
[color=green] + Philips

• LG
  • Benq[/color]
  • Cibox

* Boitier PC

• ASUS

* Clavier/Souris

• Logitech
  • Labtec

* Système Audio
[color=green] + Creative

• Logitech[/color]

* Alimentations

• LC Power

Comme vous le voyez, je connais pas grand choses aux marques :confused: LOL!

Pour les ram, G.skill est très bon, autant que Cell :slight_smile:

Tu ne fais rien pour les alimentations ?

Idem, les alim’s :??:
Et MSI une mauvaise marque ? :MDR

modéré
A la limite tu peux faire un classement sur des chiffres valables de retour de SAV, prix etc… Mais parce que 4 pelerins vont te dire que leur carte graphique msi est pas tip top on évite a tout prix cette marque.
Alors si tu veux on peut faire un petit classement pour la ram :

• G.Skill, Corsair, Crucial, Kingston, Geil, Buffalo, Kingmax, OCZ, PNY, Samsung, Mushkin, A-Data, etc…
  • noname

On va voir ce que ça donne, je surveille le sujet de près…

demonofparadise > tu pars sur de mauvaises bases, il n’y a pas de bonnes/mauvaises marques mais des produits excellents, bons, moyens, d’autres à éviter.
Ex: en alim, dont on parle de plus en plus ici, il est notoire que les Heden ou autres marques exotiques sont vivement déconseillées, leur puissance affichée étant très loin de la puissance réellement disponible.

:non: msi c’est loin d’etre une mauvaise marque surtout en carte graphique.

• pour la ram de marque Crucial (PC5300 CL3, PC6400 et PC8000), je reçois mes 2x1Go de PC5300 CL3 payé 130€ fdpin sur eBay. Elles tiennent plus de 550Mhz en CAS4 et 600Mhz en CAS5.
    Pour le prix y a pas mieux ! :oui:

Ola, topic qui ne sert absolument à rien… :confused:
C’est pas des marques qu’il faut comparer mais des modèles… je crois qu’il faudrait que ca s’imprime une bonne fois pour toute dans les mémoires :sarcastic: !

+1 mais je vois plus ce topic comme un repère de bonnes affaires. :neutre:

Ok merci,
Comme je l’ai dit, je me base trop sur des “On m’a dit que”, et on m’a dit que MSI était pas top en CG mais en CM, ils étaient bien mieux :confused:

Pour ce qui est des Alim j’avais zappé XD

Après je penses pas vraiment que ça serve à rien car avant de se baser sur les modèles il faut bien se baser sur les marques, nan? Tu vas me dire qu’entre un produit d’une marque exotique mais qui n’a jamais eut de pb et une autre grande marque malgré le fait qu’elle est des petits problèmes de temps à autre mais pas plus que d’autres, tu vas pas aller vers la GRANDE MARQUE?

+++
Romain

Entre le noname et la marque, aucune hésitation à avoir, surtout quand l’écrat de prix est faible.
Ce que tu ne saisis pas, c’est que chez de grands constructeurs, tu trouves des produits très différents en qualité/perfs et en prix.
Ex chez Corsair pour la RAM, de la Value, des XMS et des Dominator.
Chez Antec des SmartPower, des TruePower, des NeoHE
etc etc
Et là, parler de marque n’a plus de sens, ce sont les modèles qui comptent.
Pas facile pour les débutants, mais les forums sont là aussi pour les aiguiller dans leur choix :stuck_out_tongue:

Ecran :

• Samsung

Le postulat est simple : toutes les marques ont des séries mieux réussies que d’autres, donc il ne sert à rien de comparer les marques en soit.
Je ne vais pas te faire un cours de marketing pour te démontrer à quel point “l’image de marque” est construite pour justement faire croire au consommateur que tel produit est mieux qu’un autre.
En gros, si LG a produit par exemple un modèle de LCD vraiment fabuleux, tu as toutes les chances pour que TOUS ses modèles ne soient pas de la même qualité.

Et, à quelques rares exceptions près, il n’y a pas de marque qui ne produit que des séries mauvaises…

Enfin quant au choix entre deux marques pour un même produit, je me fie d’abord aux caractéristiques techniques,à la garantie constructeur proposée ainsi qu’au bundle proposé. Le segment des cartes graphiques est, à mon sens, l’exemple typique :slight_smile:

Ok merci à tous :wink:

Ne mets pas LC Power en bon car une alim qui peut te griller ton pc c’est beurk !

En alim y a :

[color=green]+ Seasonic

• Antec[/color]

Je ne savais pas pour LC Power :confused:

J’avais lu dans un topic de Clubic que c’était une bonne marque EXCEPTE 2 modèle (jme rappelle plus lesquels) dailleurs ça rejoint votre opinion sur le fait qu’il faut étudier les modèles et non les marques… :confused:

lcpower --> http://www.matbe.com/articles/lire/342/com…ions/page57.php
"Pour conclure

Le bilan est simple : ces blocs sont des arnaques pures et simples. Affichés à 30 et 40 euros, c’est à la limite de l’escroquerie."