Le choix d'écran

bonjour,

je suis face à un dilemme, J’utilise mon PC pour beaucoup de chose mais je joue beaucoup aussi. En ce moment full warzone « call of » et bientôt « battlefield ».

J’hésite entre un écran 4K (en 32 pouce ) ou un écran 21/9 ou 32/09 en 5K (49 ou 34 pouce immersif).

quel serait votre choix ?

4K en 16/9, 40’’ et plus.
J’ai un 32’’ 4K au boulot, et avais un 21/9 3440x1440 curve 120Hz G-Sync Led ambiance blablabla à la maison.
Le 21/9 c’est sympa, mais pas pour coder, ça manque de lignes verticales et la disposition est étriquée je trouve ; vu que depuis 2 ans, je suis en télétravail, je suis passé à un 40’’ 4K.
En fait ça dépend de l’usage, surtout.
Attention avec les grands moniteurs : on les a proche de soi à la différence d’une TV, ce qui fait que si on a des probs de vue ça peut devenir fatigant de lire tout l’espace. La distance entre les yeux et le centre de l’écran est plus courte que celle des bords sur un 40’’/49’’. Dans mon cas, il faut que je me penche en avant pour lire les textes sur les bords. :face_with_monocle:
Un curve à courbure importante résoud ce problème, mais en amène un autre : la profondeur et donc la taille du pied. Mon 34’’ faisait 35cm de profondeur avec son pied en fourche pas pratique (impossible de poser quelque chose par dessus).