Le choix cruciale !

Bonjour, voila je veut me mettre a linux et plus avoir windows. Mais j’hesite entre deux distribution fedora et ubuntu, j’ai un pentium 4, avec 1go de ram, une geforce 6600.
mon utilisation serait plus multimedia internet et gravure de dvd video.
Merci de votre aide et dsl pour les fautes d’hortographe

a mon sens , elle sont equivalentes, elle ont beaucoup de support et plein de packages disponible. Personnellement, j’utilise fedora mais ubuntu est très bien aussi.

Tu peux telecharger le livecd de fedora pour tester comme ca si ca te plait , tu l’installes ensuite/ Fait pareil avec ubuntu.

tu peux très bien installer les deux et les utiliser chacune leur tour pour les appréhender et définir ta préférence :wink:

Niveau matos, il sera autant à l’aise avec une fedora qu’avec une ubuntu.

Apres, c’est surtout un choix d’ergonomie … et si tu débutes, les deux se valent plus ou moins.

Etant très habitué à du “debian-like” je te conseillerai naturellement une (k)ubuntu (kde ou gnome au libre choix de l’aspect dans un premier temps :wink: ) qui sera simple à utiliser et à maintenir à jour … mais à ce niveau, une fedora fera aussi l’affaire :d

Ubuntu : tu mets le dvd, tu démarres dessus, tu contemples, tu cliques sur le gros bouton “installer”, tu laisses faire ou presque (demande ici en cas de pb) “et voila” :slight_smile:

Merci a vous, j’ai choisi ubuntu finalement pour son aspect graphique et pour la langue parce que tout et en francais dessus se qui pour moi pas etait le cas pour fedora pourtant la langue par defaut en francais.