Le changement c'est maintenant

Bonjours à tous, bien entendu pas de polique lol
Donc je cherche à changer mon ordi.
J’ai une petit idée de la config que j’ai préparé après à vous de me dire si j’ai était cohérent.

http://img11.hostingpics.net/pics/420130Sanstitre2.jpg

Valeur total: 1.690€

Si vous avez des modifs à apporté je suis prenneur.

Par contre, si changement d’alim, on reste chez Seasonic en modulaire.
Et le boitier on touche pas. J’ai déjà mis assez longtemps avant de me désidé :confused:
Pour finir, les 2 écrans sont uniquement pour un confort d’utilisation.

Pas de prix max mais faudrai rester dans les 1.400/1.700€

Voilà. merci

salutations

ram 2x4go suffisent largement et avec une bien meilleure frequence/cas ( www.ldlc.com… ) :oui:
alim bien trop cher!!!
chez fortron c’est de la bonne came pour moins cher ( www.ldlc.com… ) :oui:
ventirad à chier et cher ça c’est deja mieux ( www.ldlc.com… ) :oui:
ton ssd 120go ok mais pour le prix il y a des meilleures modeles comme le samsung ( www.ldlc.com… ) :oui:
la carte son vraiment pas obliger car les chipset son integrés se sont vraiment bien ameliorés :oui:
pour finir la carte mere je verrais plus celle-là MSI Z87-G43
Edité le 03/07/2013 à 20:04

Merci de ta réponse.

Comme j’ai dis, l’alim, ça sera et restera Seasonic, peu importe le model après, Serie M, Serie S, Serie X, Serie G.
Elle est cher car c’est une platinium. Certe j’ai peut-être vu grand, je vais voir se que le site me propose d’autre.
Mais ça restera du Seasonic, la mienne actuelle à 5ans +/- et elle en a connu des coupure de courant, les micro coupures elle les encaisse sans aucun problème et c’est LA MARQUE des alime selon moi. Il me semble que les alims Antec sont sur base de Seasonic mais je vais directement à la souce :wink:

Le ventirad, je dois t’avouer que je me suis dis “pourquoi pas” à la derniere minute. Je pense que c’est performant d’après se que j’ai pu voir sur les test.

Consernent le SSD, ma première idée était bien entendu le samsung 840 en 120Go mais étant actuellement en cour d’appro sur le site et que si je passe la commande, ça sera samedi voir dimanche. Je ne peux pas me permettre d’attendre un SSD qui sera mon SSD système …

Et pour la carte son, je t’assure que ce n’est pas obsolette, mon logtiech Z-5400 à besoin de se qui se fait de mieux en matière de son :slight_smile:
Surtout que je regarde pas mal de films et séries en tout genre.

www.materiel.net…


Deux fois moins cher pour le même résultat Edité le 03/07/2013 à 20:01

bon disont ok pour la carte son en plus mais laisse moi te proposé celle-là
bien moins cher mais aussi bien: www.ldlc.com…

le ssd ok mais pourquoi ailleur que chez LDLC pour ta config car ils sont tres bien :wink:

le ventirad laisse tombé c’est de la poudre au yeux ce machin/truc
la pompe va vite t’agacer niveau bruit puis j’explique meme pas la taille du radiateur trop fin et des petits toyos
en fait c’est juste un effet de mode ces machins car un bon vieux ventirad restera plus silencieux et plus performant
je te le garantie :wink:

libre à toi pour l’alim mais meme celle de kyosho62 est bonne
si tu reste chez seasonic celle-là est aussi bien et niveau puissance bien suffisante pour ta config www.ldlc.com…
Edité le 03/07/2013 à 20:15

D’accord pour la carte son, je vais avant tout essayer de trouver des test :wink:

Je sais très bien que la taille de la carte ne veux rien dire, j’ai actuellement une Créative X-Fi extrem gamer, elle est pas plus grosse. Mais je m’en sépare tout comme l’ordi pour avoir du matériel a jour car pour trouver des drivers sur la X-fi maintenant faut s’accrocher lol

La dernière fois que j’étais venu, on m’avait proposé la Asus Xonar D2 c’est pourquoi je l’ai remise aujourd’hui.

Je n’ai pas de compte chez ldlc :s
Je sais que mon excuse est nul mais j’ai la flemme lol

Ah nan désolé, j’ai beau regarder les autres alime c’est celle la qui me faut xD
Certe 150€ c’est de l’argent mais celle que j’ai actuellement m’avait couté 140€ à l’époque et j’ai vraiment pas était déçu, elle m’a évité de la changer à deux reprise quand j’ai upgrad ma config (mon alim actuel a connue la X1900GT et la HD3850 Et mon acutelle HD6850) donc nan, je peux pas faire de concéssion.
Si celle la peut me permettre de connaitre encore une à deux génération de GPU j’adhère.
Edité le 03/07/2013 à 20:30

Salut !

Si tu souhaites faire de l’OC, au vu de la carte mère et de ta carte graphique, il faudra que tu optes pour un i5 4670 K :wink:

Pour le SSD, j’aurais une préférence pour les SAMSUNG Pro 840 ou les SANDISK.

Si tu souhaites faire une configuration axée “gaming”, 24 Go suffisent largement, pas besoin de 28 Go.

Voilà mon avis ^^

Tchao

L’oc je sais pas franchement …
Les CPU intel sont vraiment des bêtes et je me dis que ça sers a rien de vouloir oc.
Un CPU comme ça, ça va bien pouvoir me faire 2 à 3ans faaaacile

Comme j’ai dis, le SSD samsung n’est pas dispo de suite sur matériel.net et comme ma ram est de la kingston je me suis dis pourquoi pas. Et il a de bonne stat aussi 450mo/sec en écris et autant en lecture.

Les 16Go de ram, c’est un choix de ma part. J’ai actuellement 4Go, j’ouvre firefox avec 6 onglets, steam, skype, mumble et csgo, j’ai l’impression de lui demander le bout du monde.
Il aura 16Go, au moins il aura plus d’excuse xD
Pis au prix que ça coûte, 67.5€ les 8Go et 86€ les 16Go. J’suis pas à 20€ près.

Sinon les rad cpu j’essai d’en trouver un autre, parce que c’est vrai que le truc H60 aircooling, je l’avais pris parce que aucun rad me plaisait et que c’était un corsair comme le boitier lol

Pour l’alim je prendrais une antec HCG 520w. Antec est au moins aussi fiable et robuste que Seasonic, Seasonic ne fait pas forcément les meilleurs tu sais, les meilleurs alims corsair n’utilise d’ailleurs pas des bloc seasonic mais hwt (ou un truc qui resemblre à ça). A moins de faire du multi gpu cet alim fournit ce qu’il faut fournira ce qu’il faut à l’avenir même en prenant de trsè grosse mono GPU.

Pour la carte mère je prendrais une Asus B85M-E, la carte mère na vraiment aucune influence sur la réctivité de la machine et cette carte possède tout ce qu’il faut.

Pour le ventirad, un Hyper 212 Evo sera très silencieux pour ce que chauffe un i5.

Pour le reste j’ai pas de remarque à faire (j’y connais presque rien en carte son alors je juge pas).

Tu vas dire “oui mais c’est moins bien” sauf que ces modification te permettent de placer une GTX 770 qui est entre 25 t 30% plus perf qu’une 7950…

Les Antec HCG sont des Seasonic sauf qu’ils ont modifié un condo pour gagner 2$.

C’est CWT, ils font du très bon, mais aussi du très mauvais :sarcastic:
Edité le 03/07/2013 à 23:02


La OCZ que je propose au début, c'est une Seasonic S12II à 100%

Les blocs utilisé par corsair font largement partie des bons etseasonic n’est pas exempt de mauvaise série et leur taux de panne est assez élevé quand on regarde le prix qu’il font payé pour une qualité normalement supérieur.

Je vous remerci de proposé autant d’alim que possible mais sans vouloir vous vexer quit a passer pour un “pigeon” je resterai sur mon alim Seasonic de mon premier choix.

Comme j’ai expliqué, certe c’est une alime à 155€, certe ça peu parraitre cher pour une alime mais mon alime actuelle a vu passer près de 3 upgrad différente de GPU et a encaisser de nombreuse coupure de courant sans aucune répercution sur mon ordinateur ni sur l’alime et sans aucune défaillance ni retour en SAV.

Je ne prendrai pas une “Antec” parce qu’elle est conçu sur une base de Seasonic tout comme pour comparaison, je ne prendrai pas une peugeot ou une mini parce qu’ils ont un moteur BMW si je veux une BMW je vais chez BMW. (Et je ne lance aucuun débat sur les voitures, c’est juste à titre de comparaison)

Pour la carte son je vais me diriger sur une “Asus Xonar DX” comme me la conseiller “du.on la-joie” car il est vrai que pour une untilisation type jeuxvideo, film et musique ça devrais amplement satisfaire à mon 5.1

Pour te “FREDOM1989” la carte mère que tu propose est au format “micro ATX” tu vas me dire “qu’est-ce qui t’empêche de la mettre dans un boitier ATX?” Bah rien mais j’aimerai une au format ATX.
J’ai vu qu’il existé la “B85-PLUS” qui est dans un format ATX standard
Par contre j’aimerai savoir si le choix du chipset à savoir B85 - H87 - Z87 a une importance ?
Et influt-il réelement sur des performances quelconques?

Consernant le ventirad, j’hésite encore entre “Thermalright” “Cooler Master” “Enermax”, je sais pas trop encore sur quoi je vais miser. Différent models on attiré mon attention. Parce que même si dans le boitier que j’ai choisi, le rad ne sera pas visible vu qu’il n’y a pas de plexi, j’attache quand même une importance au designe mais aussi à la fonctionnalité du produit.

Et pour finir, la CG, j’aimerai si possible rester sur du ATi donc quit à prendre une GTX 770 je préfèrerai me diriger plus vers un HD 7970 mais après que ça sois la 7950 la 7970 ou la 770, cela reste des cartes graphique qui reste relativement cher et la 7950 à 265€ avec 2 jeux offres tout de même un bon rapport qualité/prix
Edité le 04/07/2013 à 01:07

Ca n’a rien d’exeptionnel de pouvoir faire des upgrade de GPU ou d’avoir un pc qui résiste au coupure de courant ou encore l’alim qui dure 5ans. C’est en fait tout à fait normal.

Pour la carte mère, je ne monte que du micro ATX pour la simple et bonne raison que l’ATX n’a plus le moindre intérêt, les carte mère on tellement de chose intégrée et l’usb propose tellement de chose au besoin qu’avoir un pci et deux pci-e en plus ne change rien.

Pour les chipset, ça ne changera rien du tout niveau performance.

D’accord pour tes explications

Pour les rad, j’ai donc retenu;

Cooler Master Hyper 212 EVO http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-evo-70593.html

Cooler Master Hyper 412 S http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-412-s-72443.html

Cooler Master HYPER 612 S http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-612-s-71471.html

Enermax ETS-T40-TB http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/enermax-ets-t40-tb-71027.html

Thermalright HR-02 MACHO Rev.A http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-hr-02-macho-rev-a-82557.html

Certains dispose de 4 caloducs et d’autres 6, ventilo en 120 et d’autre en 140

J’aimerai juste savoir si y’en a qui sont déconseillé dans ceux la ?
Sachant que ça va de 31€ à 48€ se qui reste correct (et surement plus efficace que se que j’avais proposé au début avec mon corsair H60 :confused: )

Pour avoir le Macho depuis un petit moment, c’est un vrai monstre (dans tous les sens du terme :paf: ) par sa capacité à refroidir aussi bien que par son silence de fonctionnement :jap:
Edité le 04/07/2013 à 11:37

Intéressent, et il tourne avec quoi comme CPU ?

salut à tous :hello:
lunatic45, je crois que sont macho tourne avec un i7 2600K :icon_biggrin:

pour la nouvelle generation de processeurs intel, tout les socket peuvent desormais o/c le processeur :wink:

l’alim je prendrais perso celle-ci: www.materiel.net…
meilleure qualité et moins cher puis niveau puissance 550w c’est tres bien pour ta config :wink:
Edité le 04/07/2013 à 13:19

Faux, il y a des AX et la HX-650 qui sont des blocs seasonic
www.tomshardware.fr…

i7 2600k @ 4,2 ghz :wink:

Gros +1 pour l’alimentation, Seasonic c’est le top en alim… Par contre, tu peux y aller une coche en dessous avec la nouvelle Seasonic G-550W Gold[/url] à 109 euro, elle s’attire également les éloges, elle a obtenu la mention “Gold Award” sur le site du très réputé [url=http://www.hardocp.com/article/2013/01/09/seasonic_gseries_g550_power_supply_review/9#.UdVwU229cYE]HardOCP :super:

Les plus grands manufacturiers pour Corsair sont Channel Well et Seasonic, sachant que c’est ce dernier qui produit le plus haut de gamme de corsair, la série AX :wink: —> source

Puis pour Antec, c’est Seasonic qui est derrière la série HCG —> source :ane:

Edit: Grilled by kyosho62 & v1rus sur ce coup! :o

Effectivement, PC Power & Cooling est une autre excellente alternative :super: Tout comme Enermax, Antec, Corsair (sauf CX et p-e GS)!

Très bon choix, la Asus D2 était peut-être un peu “overkill” :oui:

+1000 pour le Thermalright HR-02 / Macho :super:
Edité le 04/07/2013 à 15:25