Le champ de recherche dans l'explorateur à disparu!

Bonjour à tous. j’ai un soucis relativement gênant: le champ de recherche qui se trouve habituellement à droite en haut dans l’explorateur de windows (7) à disparu. Lorsque je fait un Touch win + F, j’ai le message d’erreur suivant qui s’affiche: “Search: classe non enregistrée”.
J’ai essayé d’aller dans le panneau de config/ programmes et fonctionnalités/ activer ou désactiver les fonctionnalités de windows. l’option search est bien cochée. si j’essaie de le décocher, j’ai un message d’erreur.
j’ai essayé de redémarrer, mais rien y fait. J’ai fait des mises a jours récemment mais je ne sais pas si c’est lié.

Si vous avez une idée, ça m’aiderai grandement.

Merci

Bonjour .

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre

d’Invite de Commandes , saisir

Regsvr32 explorerframe.dll (appuyer sur Entrée pour valider)

Redémarrer .

Sinon Démarrer -> Exécuter , saisir services.msc , regarder si Windows Search est bien en automatique , le démarrer si nécessaire .

bonjour zaboukou

j’ai un message d’erreur [Photo supprimée]

je n’ai pas ce service dans la liste :frowning:

je crois que je vais peut etre réinstaller windows. Un peu extreme mais…
une autre idée?

encore merci pour ta réponse.

Non , avant de refaire une installation du système , il vaut mieux essayer de réparer , (enfin c’est à vous de voir).

Toujours avec la commande cmd.exe lancée en mode administrateur , taper

sfc /scannow (appuyer sur Entrée pour valider).

Redémarrer par la suite .

Je suis d’accord avec toi.
J’ai lancé le scan. Dès que c’est terminé, je redémarre.

Il a terminé mais ça n’a pas fonctionné. il a réparé des choses mais me dit qu’il n’a pas réussi à tout réparer. Tout serait consigné dans un log trèèèèèèèèès long.
voilà.
Edité le 05/07/2011 à 00:03

En effet cbs.log doit être trop gros pour qu’il soit lu utilement , il faut le supprimer ou le renommer pour
en créer un nouveau , Télécharger Unlocker
www.clubic.com…
Une fois celui-ci installé , il va s’insérer dans le menu contextuel , cela veut dire qu’en faisant
un clic droit sur un dossier ou fichier quelconque , on y’ a accès , il permet de supprimer ,
renommer , etc… sans se soucier des attributs et des droits d’utilisateurs.
Ensuite copier le texte ci-dessous juste entre les pointillés avec Copier/Coller

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\résultat_sfc.txt

Relancer la commande sfc /scannow comme indiqué plus haut .
Démarrer -> Exécuter , Dans le champ Ouvrir : , coller le texte -> OK
Il y’ aura un fichier nommé résultat_sfc.txt qui sera crée dans [b]C:[/b]
Vous pourrez le lire avec Bloc-Notes par exemple , ne rechercher que les échecs .

Bonjour,

Essayez tout simplement de désinstaller puis réinstaller la recherche Windows ! Dans programmes et fonctionnalités, cliquez sur ajouter (…) composants windows (à gauche). Décochez, Windows Search, puis redémarrez. Faites la manip inverse ensuite.

On aura une nouvelle installation propre de tous les composants de recherche Windows, il y a de grandes chances de régler le souci comme ça.

Donc si j’ai bien compris, je refais le scan (win+r ensuite sfc/scannow) quand il a terminé, je refais win+r et je colle le texte. c’est bien ça!?j’ai un peu de mal.
je tente je te tiens au courant.
encore merci pour ton aide.

Andmaxime: merci aussi pour ta réponse. en premier poste, je disais que j’avais essayé mais il ne veut pas le désinstaller. j’ai un message qui me dit que toute les modifications n’ont pas étés effectuées et le windows search est toujours activé.

EDIT: j’ai essayé mais le log ne s’est pas créé dans c: :frowning:
Edité le 05/07/2011 à 23:41

Je l’ai fait x fois , il n y’ a aucune raison que ça ne marche pas , il est impératif de savoir quels sont les fichiers
système qui n’ont pas été réparés , sinon vous allez trainer cela comme un boulet puisque ce dernier n’est plus fiable.

Avec Unkocker renommer le fichier cbs.log en old_cbs.log , relancer la commande sfc .scannow comme indiqué plus haut , sortir de la fenêtre de commandes .

Copier le texte ci-dessous qui est juste entre les pointillés (il suffit de le mettre en bleu , clic droit , puis Copier) .


findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\result_sfc.txt

Ensuite Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe , dans la fenêtre de commandes , faire un clic droit , puis -> Coller (il n’est peut être pas nécessaire de faire Coller , le fait de faire un clic droit le copie automatiquement).

et appuyer sur la touche Entrée , normalement ,il y’ aura un fichier texte nommé result_sfc.txt de crée dans C:
Edité le 06/07/2011 à 00:38

ok j’avais mal compris. désolés.
je l’ai donc supprimé.
j’ai refait le scan, il m’a donc recréer un cbs.log.
j’ai fait un copier coller de ta commande dans “exécuter”
Une fenêtre de commande s’est ouverte, du texte défile, puis l’invite se referme seule.
Je n’ai toujours pas de “result_sfc.txt” dans c:.

j’ai quand même ouvert le cbs.log pour regarder. j’ai pas mal de ligne où il me dit qu’il n’a pas réussi à vérifier (cannot verify component files…).
comme ceux ci:

2011-07-05 15:16:36, Info
CSI 00000193 [SR] Cannot verify component files for fdc.inf, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]“driverUpdate”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2011-07-05 15:16:36, Info
CSI 00000194 [SR] Cannot verify component files for ehstorcertdrv.inf, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]“driverUpdate”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2011-07-05 15:16:37, Info
CSI 00000195 [SR] Cannot verify component files for ehstorpwddrv.inf, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]“driverUpdate”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2011-07-05 15:16:37, Info
CSI 00000196 [SR] Cannot verify component files for flpydisk.inf, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]“driverUpdate”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2011-07-05 15:16:37, Info
CSI 00000197 [SR] Cannot verify component files for iscsi.inf, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]“driverUpdate”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2011-07-05 15:16:37, Info
CSI 00000198 [SR] Cannot verify component files for mcx2.inf, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]“driverUpdate”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2011-07-05 15:16:37, Info
CSI 00000199 [SR] Cannot verify component files for Microsoft-Windows-Font-FMS.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture = [l:10{5}]“ko-KR”, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:10{5}]“win32”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2011-07-05 15:16:37, Info
CSI 000001fb [SR] Cannot verify component files for Microsoft.Windows.Common-Controls.Resources, Version = 6.0.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture = [l:10{5}]“sl-SI”, VersionScope neutral, PublicKeyToken = {l:8 b:6595b64144ccf1df}, Type = [l:10{5}]“win32”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2011-07-05 15:16:37, Info
CSI 000001fc [SR] Cannot verify component files for ql40xx2.inf, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]“driverUpdate”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2011-07-05 15:16:37, Info
CSI 000001fd [SR] Cannot verify component files for ql40xx.inf, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]“driverUpdate”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2011-07-05 15:16:37, Info
CSI 000001fe [SR] Cannot verify component files for usbcir.inf, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]“driverUpdate”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

2011-07-05 15:16:37, Info
CSI 000001ff [SR] Cannot verify component files for windowssideshowenhanceddriver.inf, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]“driverUpdate”, TypeName neutral, PublicKey neutral, manifest is damaged (FALSE)

il y en a pleins d’autres. certains sont répétés plusieurs fois.
je n’ai aucun “cannot repair”

Il serait peu être plus facile que je te fasse parvenir le cbs.log non?
Edité le 06/07/2011 à 04:02

Oui , envoyez le, vous connaissez un site ou l’héberger ?

tenez le voici:
www.trokus.fr…

Edit: désolés de mettre autant de temps à vous répondre mais nous avons 12h de décalage horaire.
Edité le 07/07/2011 à 02:43

Et bien sans réponse j’ai décidé de réinstaller windows. encore merci d’avoir essayé de m’aider. je retiendrais quand même la méthode qui me sera peut être utile une autre fois.