Pas de bol les strasbourgois… dmg
Quand je dis documentaire on peut rajouter reportage, film, livres etc etc etc
Je ne parle pas de fermer les yeux sur ce qui se passe de mauvais dans le monde, c’est même un premier pas que de faire connaitre ça.
Ce que je dénonce est que le premier but de ce film est de dégager de l’argent sinon il aurait été proposé gratuitement au public (voir à prix réduit pour couvrir les frais de tournage) - c’est à mon sens une autre forme d’exploitation de la misère humaine.
Enfin je vois pas ce que mon avatar vient faire dans l’histoire si ce n’est qu’une provocation gratuite…
^^
Alors la excuse moi on est dans l’utopie la plus totale… Comment peux tu dire que le premier but du film est de dégager des bénfices??? Tu n’en sais strictement rien… En l’occurance je ne crois absolument pas que ce film a été fait pour “dégager des bénéfices” mais d’abord pour alerter les opinions.
Enfin risquer ça vie je pense qu’il y a plus simple pour faire de l’argent. Et puis je ne vois pas plus naturelle que de payer une oeuvre surtout quand elle vaut le cout. Surtout que j’ai du payer ma place 4,5euro tarif normal.
Enfin si tu dénnonces la volonté des réalisateurs de vouloir faire des bénéfices alors ne va pas au cinema, ne regarde pas la télé, ne li meme pas de bouquains; je te dis ça just comme ça mais c’est le but de toutes les productions.
Pour terminer le roullage de pelle c’était just un peu d’humour pour décontracter l’atmosphere pas de quoi casser trois pattes a un canard.
Don’t worry be happy
Il est très rare de réaliser un film en sachant pertinament qu’il coutera plus cher que ce qu’il ne rapportera.
Je parles pas de toutes les oeuvres ! Seulement des reportages, livres… qui ont pour trait de développer la misère, l’exploitation, la pauvreté des hommes et qui par derrière se dégage un bon cachet sur les ventes. C’est tout de même très paradoxale ! Je préfererai que ce genre d’oeuvres servent à autre chose que “dénoncer” mais plutôt un temps soit peu utiles aux personnes dont il est question.
Je ne l’avais pas pris comme ça Mesure tes paroles avant de dire quelque chose, il n’est pas forcément évident de saisir sur quel ton tu as voulu t’exprimer surtout par écrit
Mais le problème en l’occurence c’est que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu spécules sur une oeuvre, tu la mets dans une case pour la mettre de coté.
Bien sur que certain se font de l’argent sur l’évènementiel ou sur la misère des gents on est d’accord.
Mais la que sais tu de cette oeuvre? que sais tu de l’intention du réalisateur? Apperemment tu n’as meme pas vu le documentaire??? ça me parait dingue.
Alors excuse moi je vais te ranger dans la catégorie des réac qui parlent avec leurs préjugers et qui pensent bon de juger ce qu’ils ne connaissent pas.
Désolé de m’abaisser au niveau de tes commentaires mais tu ne me laisses pas le choix