Le Camping-Car.... Objet de rêve ou attrape-nigeau!?

Voilà… Je me pose cette question depuis déjà un petit bout de temps… Mais bon, il arrive un moment il faut avoir l’opinion des autres quand on pense avoir fait le tour de la question… peut etre que comme d’hab je fais mon affreu aigri et que finalement une barrière invisible m’empèche de voir les bienfaits que pourrais avoir un Camping-Car pour l’homme moderne du 21eme siècle…

Donc voilà la grande question==> “Le Camping-Car, oui mais pourquoi faire!?”

Voilà… je crois que tout est dit, mais je vais quand meme dévoiler le fond de ma pensée actuelle…

En gros j’aimerai savoir ce que vous pensez de ce véhicule qui est sencé apporter le bonheur ultime de la famille libre…

Parce que voilà, moi a part voir cette objet inutile pendant les 11 mois de l’année je me demande vraiment quel peut etre son intéret a l’achat… Y’a t’il des personnes parmis vous qui en aurai fait l’acquisition et qui en serai ravi? Si oui n’hésitez pas a argumenter, car meme si j’ai l’air moqueur là et bien je me pose quand meme vraiment la question de l’utilité de garder un véhcule au risque du vol, et sans parler de la détérioration des organnes de sécurités ainsi que le moteur qui a force de ne pas fonctionner pendant 1 an doit sérieusement s’encrasser…

Enfin je dis ça dans l’hypothèse où l’heureux propriétaire s’abstient d’aller au boulot avec, evidement…

enfin voilà… J’aime pas la caravane, mais là c’est pour le coup que ça me parait quand meme légérement plus pratique que ce genre d’engin qui reste quand meme très honnéreu il me semble…

enfin bon… j’arrète là, je vais pas dénaturer le gout subtil que doivent avoir des vacances avec ce merveilleux véhicules… mais posséceurs de cette engin, ou personne en cotoyant, merci de m’éclairer sur ce mystère :slight_smile:
Edité le 22/08/2007 à 04:17

il existe maintenant des sociétés qui loue les CC, comme ca, tu n’a pas la contrainte de l’achat, entretien… etc tout en ayant le “plaisir” d’en utiliser un…

Perso je prefere ma voiture et hotel, gites ou en famille. Le camping sauvage, trop peu pour moi :paf:

:hello:

je pense que ceux qui achete un camping car , s’en servent un peu plus que pendant leur 3semaines de vacances ^^

deja vu le prix si c’est pour s’en servir 1fois dans l’année vaut mieux laisser tomber et se payer l’hotel sa revient moins cher, ensuite pour ceux que je conais qui en ont un en genéral ce sont des retraités qui partent regulieremnet pendant plusieurs semaines et qui le prete a leur enfant pour un wk de temps en temps

Meme genre de réponse: Un camping car sa se loue ou sa s’utilise un peut plus qu’un mois par an.
Enfin, comparé a la caravane, il y en a beaucoup qui on adopté le CC pour le confort et la sécurité… se faire 800bornes par jour de vent avec une caravanne qui louvoie derrière et qui ne demande qu’a te foutre en l’air, il y a pas mal de personnes qui ne veulent plus le faire…

bah oui, un camping car ça vaut le coup que si tu peux en profiter. J’ai connu une famille en normandie qui partait quasiment tous les week-ends au bord des plages normandes grace à leur CC. Pour les retraités c’est idéal aussi. Sinon, pour une famille qui n’a que 5 semaines de congés et ne veut pas sortir le week-end ça n’a aucun intérêt :neutre:

D’autant que le camping sauvage n’est pas tellement autorisé, ça dépend où.
Il y a des lieux où tu peux faire recharger ton CC, le purger (^^), … et ça reste relativement payant, comme dans un camping.

Maintenant, ça dépend comment tu envisages les vacances : si c’est pour rester à un même endroit, louer un mobilhome fait largement l’affaire. Si tu aimes partir un peu à l’abordage, changer de lieu régulièrement, le CC peut s’envisager.

Pour les infos, aller sur ce site[/url] et sur les aires de services et de stationnement : [url=http://www.i-campingcar.fr/accueil.htm]ici.

pour faire la corse par exemple c’est une super idée parce que rester au même endroit encore c’est vraiment dommage :wink:

Ah bin merci :smiley:

Pour la retraite j’envisageais pas de vivre aussi vieu, mais bon, avec vos arguments je vais finnalement peut etre revoir mes projets et m’acheter un CC pour mes vieux jours :ane:

En tout cas ça m’a un peu éclairé, j’avais complétement zapé la retraite^^ enfin bon… en meme temps, pas sur qu’on la verra tous un jour… mais là c’est un autre débat^^

Effectivement le camping car peut être sympa pour ceux qui aiment bouger :slight_smile:

ça dépend de ton type de vacances aussi: quand j’était petit, j’aimais bien camper, maintenant je pars plus souvent à l’étranger: USA, Afrique… donc ce n’est plus possible avec un camping car.

Même en camping, selon ce qu’on fait, on va préférer la caravane, la tente ou le camping car (j’ai du mal à appeler ça le CC, rapport à la 206cc :D, à la limite un “van”)

Pour la corse il y a pas mal de route qu’on ne peut pas faire avec un Camping car: à la limite avec une caravane, on peut la laisser pour faire des visites en voiture.

A propos de retraité, j’avais vu un reportage aux US dans lequel des retraités partaient carrément toute l’année avec leur van, :D.
Mais bon, aux US, les routes sont très différentes aussi (les grands espaces en camping-car ça peut-être pas mal, et il y a des locations pour ça)

j ai passé les 4 première années de ma vie dans un camping car,a l’époque il n’y avait pas tout les dispositif anti-gitans de partout,et mes parents en été pleinement satisfait,il l’on vendu quand ils on déménagé :slight_smile:

Bonjour

La location est une option à ne pas négliger et par la suite une occasion de 10 ans à condition de l’utiliser au moins 15 week-end dans l"année.

Cordialement

Bernard

J’ai plusieurs collègues qui en ont acheté un, si tu n’a pas beaucoup de temps libre c’est un énorme gaspillage d’argent :

  • l’assurance est chère, au moins 1000€ / an
  • l’entretien est à faire régulièrement (sanitaires / chauffage / étanchéité)
  • le parking… beaucoup de municipalités ne te permettent pas de stationner ton CC devant chez toi ni même dans ta cour si l’emplacement est visible depuis la rue; dans ce cas il faut l’entreposer, ce qui coute au moins 600€ / an
  • la dépréciation du véhicule, encore plus douloureux que sur une voiture

Ne pas oublier non plus que le stationnement des CC est de plus en plus réglementé et que l’autonomie en eau / eay sanitaire est réduite et qu’il faut vidanger ca dans des endroits bien précis et aménagé pour.

Bref à moins d’être très aisé ou l’utiliser de facon très régulière, la location est bien plus intéressante (on trouve des formules à partir de 100€ le WE par exemple)