Le cable usb de mon HTC DIAMOND fait tout sauter!

Bonsoir à tous

Juste un petit post pour vous faire part de mon soucis…

J’ai un HTC diamond et le lorsque je branche celui ci en USB à n’importe quel PC PORTABLE (mon eee pc en l’occurence…) PAF tout s’éteind

obligé de virer la batterie du pc portable, de la remettre puis de rallumer…

idem quand le cable usb est relié au chargeur, il s’éteind instantanément

quant à la connection à un pc fixe, et bien meme topo sauf que mon alim 500w encaisse le court jus et n’éteind que les ports usb (qui se réactivent aussitot le cable du diamond retiré…)

bref je ne peux plus recharger ce goinfre de téléphone, je vais aller chez mon revendeur demain matin…

c’est fou cette histoire de cours jus via un simple cable usb …

J’ai appellé le service client orange car à carrefour au j’ai acheté mon tel ils prennent pas en compte le SAV… sympa

impossible d’aller directement au SAV, faut se tapper les 10 minutes d’attentes pour atteindre déja le service client… puis encore 5 bonnes minutes pour arriver au SAV… ça sonne enfin haaaaaaaa ça décroche hoooooo

et là j’entend parler je suis allLLLOOOOOOo allllLLLLOOOOOO bip bip biiiippppp personne, mais le tel est bien décroché… ça coute ça coute… argll

et PAF raccroché!

:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@

bref, je fonce vers la boutique orange près de chez moi en leur barratinant qu’ils m’ont envoyé vers eux pour faire un échange de cable USB

ils ont vérifié ma facture et m’ont filé un cable neuf emballé de meilleure qualité que celui du HTC DIAMOND d’origine

ils auraient pu me filer aussi une ROM de meilleure qualité que leur rom orange d’origine … lol

bref tout ça pour dire qu’ils sont bien géré à la boutique, et que au tel c’est toujours aussi navrant…

bref, attention à ce que les sites internet ne prennent pas trop le pas sur les enseignes bien réelles car sinon on fonce à la catastrophe en terme de litiges…

à bon entendeur :wink:

Et vous savez pas la nouvelle?

et bien orange m’a filé un cable USB générique pour le htc diamond… merci c’est très gentil de leur part, à la boutique orange de la rochelle

seulement y a un hic; impossible de transférer les données/synchroniser… il y a une étiquette sur le cable “not for synchronisation”

je peux que le recharger…

bref j’appelle le sav orange et ils me demandent le cable défectueux… d’ORIGINE … que la boutique orange la rochelle m’a échangé (merci encore…)

je file à la boutique et ils m’expliquent qu’il y a une mise à jour sur le site HTC…

HHEELLLLLPPPPP

je savais pas qu’il y avait plusieurs types de cable USB !!!

bon ça coute 9 euros un cable usb data, mais la vendeuse m’a dit que le cable que j’avais devrait marcher avec les drviers

y a des drivers pour brancher un HTC diamond maintenant? ça marchait nickel avec l’ancien cable (qui faisait tout sauter…) lol