Le bureau se n'actualise plus

Salut ,

Tout d’abord , Je suis un nouveau possesseur d’un PC portable TOSHIBA Qosmio X500-12Q
caractéristiques ici : ( www.rueducommerce.fr… )

J’ai actuellement windows 7 64 BIts

mon problème est trés simple : mon bureau ne s’actualise pas automatiquement. Quand je crée, je déplace ou je détruis un doc sur le bureau ou un des folders du bureau il reste, il ne se met pas automatiquement à jour, et je suis obligé de faire à chaque fois clique droit / actualiser pour qu’il disparaisse

C’est trés pénible. J’ai rebooté plusieurs fois mon PC. Parfois ça marche bien, mais régulièrement le problème revient, comme si le bureau se fatiguait d’avoir à réactualiser tout le temps les icônes.

Je suis d’autant plus surpris que je n’ai vu ce problème nulle part sur ce forum ni même sur Internet.

Merci d’avance,
Bonne journée

pas de bol t un processeur ta vraiment pas de chance enfin sa va tu es un i7 c’est deja pas mal …
Edité le 28/08/2010 à 20:36


Bon maintenant soyont efficace...

Tout d’abord Bonjour a toi,

bon pour ton probleme c’est due a une mauvaise installation du Os (windows 7 dans ce cas)

une des solution serait de reformater le systeme avec le CD de restauration fourni par toshiba avec le portable…

Si tu n’as pas de CD de restauration pas de panique tu peux toujour apuiyer sur F3 plusieur foi au démarage jusqu’à ce que tu apparaisse dans le systeme de reformatage interne au pc …

sinon si la garantie est encore valide tu le met sous garantie

PS: si j’étais toi j’éssayerais de reformater avant …

Salut ,

FixWin Utility
www.thewindowsclub.com…

Est-il la solution ?

Je ne croi pas que ce soit la solution la plus efficace

essai un reformatage du systeme … yauras plus de chance que sa marche

  1. C’est un peu facile … et s’il a de nouveau le soucis? Il reformate?

  2. Mettre un PC portable en garantie pour ça? :heink:

Experter => Normalement ça ne doit pas venir de là, mais lorsque tu fais un clic droit sur le bureau (directement sur le fond décran, pas sur une icône) , dans affichage, l’option “afficher les élements du bureau” est bien cochée? (normalement oui, car si ce n’est pas le cas rien ne devrait être affiché, mais sais on jamais.)
Edité le 01/09/2010 à 06:42

Bien sur que sa vaut la peine de mettre sous garantie …

Tu sais juju beaucoup d’ordinateur ont leur systeme d’exploitation mal installer et la la seul solution c un reformatage ou leur renvoyer au SAV pour que eux réinstalle le systeme …

la garantie ne concerne pas les problemes software mais le hardware
heureusement il ne saurais plus ou donner de la tete !!
de toute facon vu les differents posts depuis un certains temps il cherche a le planter !!
encore un petit effort tu va y arriver completement :super:

… quoi la j’ai rien caler…

et pour ton information si chez acer ils reparent le software pck j’ai un pot il avait une tour acer et le systeme etait mal installer il l’on repris et l’ont reinstaller … :):diable:

bonjour,

Moi aussi le même problème sous Windows 7. quand je copie, supprime, créer un dossier,… je suis obligé de réactualiser le bureau pour que la modification apparaisse !

PS: sa me fait sa depuis que j’ai installé le Freeware “Magicdisc” pour émuler des images disque.
Sinon j’ai windows 7 depuis presque 1 an et aucun soucis (Version ultimate 32b )