Forum Clubic

Le Bulldozer 50 % plus rapide qu'un Core i7

Alors que le lancement des CPU “Bulldozer” approche inexorablement, AMD commence son lobbying auprès des fabricants de PC. Au cours d’une récente présentation dont les échos sont parvenues à quelques oreilles bien placées, des estimations des performances ont été données. Elles sont excellentes.

Ainsi, le site turc Donaminhaber clame avoir vu un tableau comparant les performances d’un Bulldozer 8 coeurs à un Core i7 950 dans des applications d’encodage, de rendu ou des jeux. Le Bulldozer s’en sortirait avec un avantage de 50 %. Rappelons que dans l’architecture Bulldozer, un coeur ne contient qu’une ALU et partage sa FPU avec un second coeur.

Fudzilla rapporte de son côté que les Bulldozer devraient être très proches des Core i7 à 6 coeurs. Encore beaucoup d’inconnues planent sur ces estimations, notamment les fréquences de fonctionnement des Bulldozer, mais si elles se confirment alors AMD sera vraiment sorti de la mauvaise passe dans laquelle le lancement des Core Duo et Core 2 Duo l’avait fait entrer.

Fudzilla croit par ailleurs savoir que le rendement de la gravure en 32 nm est satisfaisant. Les premiers exemplaires de Bulldozer ont déjà été livrés aux partenaires privilégiés à partir de février, et la production en volume commencerait dès ce trimestre. Le lancement commercial est toujours officiellement prévu au cours du deuxième trimestre.

source: http://www.presence-pc.com/actualite/Bulldozer-performances-42145/

arff tu as été plus rapide que moi lol sa sent bon au final comme ont l’avais dit, dans l’espoir que le prix ne soi pas aussi dans l’extrême.

Si AMD arrive a un vrai niveau de performance et qu’il poursuit sa politique de prix , ca sera tout bonus pour nous :super: