Le bouton marche/arret de mon ecran clignote a l'allumage

salut, j’ai un probleme, lorsque jallume mon pc, il marche j’entends les ventilo… mais le pbm c’est que mon ecran ne sallume pas, il nya aucun signal…
le bouton arret/marche clignote… avant ca, je le laissais qq minutes et il sallumait ou des fois je touchais legerement le secteur et ca marchait, le signal revenait… mais la je le laisse toute la journne en esperant quil va sallumer, mais ya rien… comment faire?? aidez moi svp
merci de vos reponses
salut

As tu bien verifie les connectiques?Ta prise entre le moniteur et la carte graphique est elle bien branchee?

Ca vient peut etre de la prise sur le secteur.Ce que tu peux faire c’est essayer cet ecran sur un autre PC pour voir.

Qu’as tu comme config exactement et quelle alimentation?Peut etre l’alimentation trop faiblarde??? :neutre:

Si toutes les connectiques sont bonnes
essai-le sur un autre pc
sinon
prob ecran… s’il est garanti retour sav…

a+

a part verfier les connections …
parfois enfin ca m’arrive a moi lol au taf j’ai un ecran qui, si on allume le pc puis apres l’ecran, ne decolle pas lol il n’affiche rien led orange
il faut pour ce monsieur capricieux laisser le temps a l’ecran de s’initialiser et demarer le pc ensuite

bref je ne l’eteins jamais il reste en veille et comme ca le matin il demarre comme il faut, sauf au retour de week end car forcement la je coupe tout le monde.
Edité le 18/01/2008 à 17:49

Oui les condos de l’alim de l’ecran commence à lacher.

et comme les condos demande une certaine “charge”, le laisser en veille fait que les condos ne se décharge pas …(ou très peu)

mais ce n’est que reculer pour mieux sauter…car un jour ou l’autre … plus rien.

a+

je comprends bien VYGER lol
mais etant donne que c’est un pc du bureau et que mon boss il aime pas mettre la main a la poche lol (doit avoir un porte monnaie en peau de herisson) c’est la seule solution valable que j’ai trouve !

Ca m’etonne, si tu lui explique correctement, il te change l’ecran c’est ton outil de travail…?..
car le jour ou il lache c’est des heures de boulot de perdu… enfin moi c’est pas mon style.
prevenir que guérir, et c’est pas le prix d’un LCD qui fera fondre l’ets…

a+

Ou alors tu le testes sur un autre pc.C’est peut etre ton alimentation qui est trop faiblarde en fonction de ta configuration.

SSi son ecran est connecté en alim sur le PC, mais cette connectique est abandonné depuis longtemps…

a+

salut, j bien verifier tout est bien connecte… le voyant du secteur est allume, il est vert… j change de rallonge et de prise, dans une autre piece, toujours rien, a part que j remarque q qd jintroduit legerment la prise, j vois lecran sallumer legerement pendat qq secondes puis plus rien, le bouton marche arret clignote toujours et fait un bruit…
mais le pc tourne toujours…
j windows xp2004 et quand j branche sur un appareil electrique j vois q l’aiguille indique 220volts, c’est normal? desole j’ai un peu de mal a mexprimer dautant plus que je ne my connais pas du tout!!!
et le pbm, je ne peux essayer sur un otre pc, car jen ai pa , jai juste un pc portable, mais ca va pa faire laffaire lol…
mais j vais essayer la suggestion de fracaty, allumer dabord lecran puis le pc… on verra…
salut, et merci… :wink: j vs tiendrais au courant, sinon j serais obliger de venir vous casser la tete! lol desole davance!
Edité le 19/01/2008 à 06:40

salut, j’ai donc essayer l’astuce de fracaty, mais rien!!! j’oublier aussi de preciser un pt detail, ma fille de deux ans, aime tripoter le bouton marche arret, elle eteind, rallume, eteind etc… aurait t-elle griller l’ecran???
car je precise que le voyant du secteur est bien allume, il est vert j’ai bien verifie si les secteurs sont bien branche mais y’a toujours le bouton qui clignote!!! ne me dites pas svp, que c’est mort!!! j’ai pas les moyens d’en racheter un otre, en plus c’est a mon epouse!!!
je vais me faire taper sur les doitgs moi, je le sens…lol…
merci encore pour vos reponses… salut et a bientot…:slight_smile:

salut, vous n’allez pas me croire, mais j’ai demonte ma machine, j’ai fait un petit coup de nettoyage, j’ai redemarrer et miracle… ca marche!!! je suis content… donc c’etait juste un probleme de poussiere??? qu’en pensez vous??? ou alors le fait que ce soit un demarrage “ouvert”, car j’ai pas referme le “capot” lol… en fait je sais pas trop, mais j’ai peur de l’eteindre et de refermer le pc!! lol
merci quand meme…
salut…

C’est bon tu peux refermer ton PC !

Parfois quand on rencontre des PB similaires au tiens, un dépoussiérage peut faire du bien (la preuve).
Une autre astuce consiste également à débrancher toutes les cartes qui serait branchés sur les différents bus (AGP, PCI, PCI-E etc …) ainsi que les barrettes mémoires, puis de remonter l’ensemble, manière de “dégripper” les connecteurs.
Il arrive parfois qu’un petit déménagement de PC, de la chambre vers le salon par exemple, crée des soucis, il faut donc ouvrir sont PC et vérifier que tout est bien en place à l’intérieur.

Bonne continuation.

salut, merci pour ta reponse, d’ailleurs je voulais savoir comment faire pour retirer les cartes, j’ai peur de les abimer… et la pile du bios aussi, comme je suis pas du tout cale, j’ai peur de faire des bourdes!!! lol y’a t-il une maniere pour les retirer en douceur et sans les abimer? ce serait sympa, si on pouvait m’envoyer en images comment proceder…;
merci bcp d’avance
salut…
ps: en tout cas, super ce site, on y repond assez rapidement, contrairement a “comment ca marche”, ou on galere graaaaaaaaaave!!!

SALUT, dites moi, ya un truc bizarre avec mon pc, j’aimerais en connaitre l’explication, bon alors, comme je l’ai explique, maintenant il fonctionne, mais quand il s’est mit en mode vieille, apres plusieurs heures, il a refait le mm truc, le bouton marche arret s’est remit a clignoter, lorsque j’ai bouger la souris pour le sortir de son mode vieille, il clignotait toujours, je me suis dit oh non pas encore, il va me faire le mm coup, mais au bout de quelques minutes, l’ecran s’est enfin allume… mais pqoi le bouton M/A clignote??? alors qu’avant il faisait pas ca!!! puis apres au bout d’un moment, l’ecran est devenu tout gris pendant qq sec, puis est revenu a son etat normal…
je comprends quedalle, qu’est ce qui me fait???
desole si je vous prends la tete avec mes questions bizarres, mais j’aimerais savoir pourqoi il fait ca, si vous pouvez m’en donner l’expliquation, merci bcp!!!
salut et a bientot…:slight_smile: