PROBLEME RESOLU BY FREE
EXTRAIT DE CONVERSATION AVEC LE CHAT FREE
[13-11-2009 15h51] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[15h52] Assistance: Mme/M. VIGNOCAN, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: picsou_**************************
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0619***********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique “Mon Abonnement”.
[15h52] Moi: bonjour , il y a quelqu’un ?
[15h52] Assistance: Bonjour,
En quoi puis-je vous aider ?
[15h53] Moi: Je viens d’appeler l’assitabce free mais le Mec que j’ai eu à été incapable de regler un probleme recurrent
[15h53] Moi: qui se pose depuis 1 mois…
[15h53] Moi: En effet ma freebox HD ne reconnait PLUS ma telecommande
[15h54] Moi: J’ai fait TOUT les TEST de free… on à fait TOUT le script mais rien n’y fait
[15h54] Moi: j’ai même 2 telecomande
[15h54] Assistance: suite à quoi avez-vous eu ce souci ?
[15h55] Moi: je pense que le capteur IRDA de ma freebox a grillé… et je souhaiterais en avoir une nouvelle car je ne peux plus regarder la TV
[15h55] Moi: a la suite d’une défaillance electrique
[15h55] Moi: Qui a aussi grillé ma pompe d’aquarium et ma Wii
[15h56] Moi: En somme il y a moins d’une heure pour la 2nième fois j’ai fait tout les test avec le teleconseiller que j’ai eu au telephone et toujours rien
[15h56] Moi: cela va bientot faire 1 Mois
[15h57] Assistance: d’ accord
[15h57] Moi: Que faire ?..
[15h57] Assistance: le souci peut venir du boîtier hd ou bien de la télécommande
[15h57] Assistance: je viens de voir que vous avez testé avec une nouvelle télécommande
[15h58] Assistance: je vous invite à faire avec moi un dernier test seulement
[15h58] Moi: Well ca marche
[15h59] Moi: ok pas de soucis on y va pour le test… POur info j’ai deux telecomande dont celle que j’ai recut lundi dernier via UPS
[16h00] Assistance: je vous invite à faire le hard reboot des deux boîtiers
[16h00] Assistance: voici comment faire
[16h00] Assistance: pour le boîtier adsl, celui qui affiche l’ heure, je vous invite à le débrancher et le rebrancher électriquement une seule fois.
[16h00] Assistance: vous pouvez faire le test en ligne avec moi,
je vous informe que la session sera fermé qu’après 5 mn de non réponse de votre part
je patiente
[16h00] Moi: ok . .
ha mais du coup la connection intenert sera réinitialisée et je vous perdrai ?..
[16h01] Assistance: non, pas du tout
[16h01] Assistance: même si vous redémarrez électriquement votre freebox on restera en ligne
[16h01] Assistance: vous allez le redémarrage une seule fois seulement
[16h01] Moi: Ok bon j’y vais … je reboot ke Le Boitier ADSL .
[16h01] Assistance: je patiente
[16h04] Moi: voilà c’est fait , je suis de retour !
[16h06] Moi: allo ?..
[16h08] Assistance: je vérifie
[16h08] Assistance: très bien
[16h08] Assistance: Ensuite à mettre le boîtier adsl à côté du boîtier hd (tv) et ensuite les relier avec le cable ethernet
[16h13] Moi: oui,oui c’ets fait …
[16h15] Assistance: je vous invite à débrancher électriquement votre boîtier HD (tv), à maintenir enfoncé l’un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier HD (tv), et ne relâchez la pression sur le bouton qu’au bout de 5 secondes, l’écran affichera “Firmware”
[16h16] Assistance: c’ est le dernier test, je patiente
[16h16] Moi: ok j’y vais de suite !
[16h17] Assistance: je patiente
[16h20] Moi: allez me revoilà
[16h21] Moi: rien de rien toujours au même point…
[16h21] Moi: finalement on refait les meme test qu’avant … ha,la,la,…rien de rien
[16h22] Moi: j’ai deux télécomande, des piles neuves et rien…on fait quoi ?.. envoyez moi svp une autre freebox HD …pleaseeeeeeeeeee !
[16h22] Assistance: je vous invite maintenant à tester votre télécommande sur votre boîtier hd
[16h23] Moi: je l’ai fait… j’ai testé les deux télécommande…
[16h23] Assistance: oui
[16h24] Assistance: le boîtier hd fonctionne avec la télécommande ?
[16h24] Moi: NON …
[16h24] Assistance: très bien
[16h25] Moi: il ne fonctionne pas…il ne fonctionne pas
[16h25] Assistance: je vous invite à me communiquer votre adresse Mac, celle qui se trouve sous
le boîtier hd et qui commence par 0007CB… ?
[16h25] Moi: ok … attendez que je vous cherche ça …
[16h26] Assistance: merci, je patiente
[16h26] Moi: 0007***************
[16h27] Assistance: je vous invite à me communiquer votre adresse, étage, code d’ accès à votre immeuble ou maison, appartement n°, interphone avec nom, batiment,
[16h28] Moi: 5 Place **********************************************************
[16h29] Assistance: maintenant on va faire l’ échange du boîtier hd
[16h30] Moi: Tout de suite ?..
[16h30] Assistance: un instant je vous prie, je vais contacter le service échange
[16h30] Moi: Ok…
[16h33] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d’effectuer une recherche d’information.
[13-11-2009 16h33] [Votre correspondant s’est absenté afin d’aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]
[16h34] Moi: pas soucis…apportez moi une solution, c’est tout ce que je demande… un changement de Box HD afin de pouvoir JOUIR de tous les Services
!
[16h37] Assistance: je suis toujours en ligne avec le service échange,
[13-11-2009 16h37] [Le temps initial d’attente n’a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d’information, l’attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]
[16h37] Assistance: un instant je vous prie
[16h39] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[16h41] Assistance: Nous vous confirmons que la procédure d’échange de votre boîtier hd a
bien été enregistrée par nos services.
Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de votre
boîtier hd au transporteur UPS.
Lorsque vous recevrez cet email, merci de préparer dans un colis votre
ancien boîtier hd à échanger, afin de faciliter la procédure d’échange
avec le livreur.
[16h42] Moi: ha,ha,ha, vous êtes trop balaise, dire que j’ai passé 1 mois à me coltiner des mec incapables au SAV free sans parler de la hotline… et vous en 45 min même pas vous me solutionné le probleme… Je vous recommanderai sur les FORUM alors, A bats la Hotline Surtaxé et pardonner moi pour le coup incompétente… très cordialement à vous … Audrey Xavier Brulu
[16h43] Moi: Je vous remercie FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEee !!! J’ai FREE, J’aI TOUT COMPRIIIIIIIIS
!
Edité le 13/11/2009 à 16:46