Le blog vous en pensez quoi ?

Polémique sur le blog, vous en pensez quoi ??

Cay de la daube :o

Je supporte pas ca, les gens ecrivent comme des porcs dedans, nous racontent leur vie, expliquent qu’ils aiment untel et pas un autres, font des “big kiss plein de love” a tout le monde, c’est niais au possible :smiley:

Phénomène de société?? et pourquoi??

:spamafote:

J’en ai vu de très bons, avec une plume étonnante…

Bah ouais, c’est devenu une mode on diriat, j’ai du mal a comprendre pourquoi c’est si excitant d’exhiber ses potes, ses passions etc…

Les seuls blogs que a la limite, je ne trouve pas trop mal, c’est ceux qui sont destinés a faire passer un message, ou ce gerne de chose, mais sinon, non :slight_smile:

Je n’insulte personne en particulier, mais la facon d’ecrire d’une majorité de blog que j’ai pu voir. Maintenant, je veux bien croire qu’il y a des exceptions, comme je le dit dans un autre post…

:jap: Désolé, j’ai cru que je m’etais un peu trop laché sur le post en fait :smiley:

Mais sinon, c’est vrai que les commentaires sont souvent assez mechant, et des fois, j’aimerais bien savoir s’il y a des suites a ce genre de choses…

Certains blogs sortent du lot mais sinon c’est un gros phénomène de mode … Je ne comprends pas l’intérêt de raconter sa vie à des étrangers et d’en attendre des remarques …

Pourtant tout le monde s’y met :

http://www.jacqueschirac.org/

:smiley:

:lol:

Il est bien réalisé, presque convainquant :d

Hénaurme ce site (et les autres en lien aussi). :lol:

je plussois fibbs totalement sur tout ce qu’il a dit

edit : trop fort le blog du president, il me fait rire… :whistle: [:superguipom]

comment il peuvent laisser passer des blogs sur nos politiciens avec les noms en plus :confused:

sinon : de la merde en branche :slight_smile:

Que les gens écrivent pour parler de leur vie, après tout… [:kamaga]

Par contre insulter de manière nominative quelqu’un, ça tombe dans la diffamation pure et simple (dans l’histoire d’un des blogs qui fait l’actualité, un enseignant s’est fait traité de pédophile, on est loin de la plaisanterie faite avec finesse et intelligence je trouve).

Alors je sais qu’aujourd’hui, il est de bon ton de critiquer tout et tout le monde (surtout “les autres” d’ailleurs, puisque le retour sur soi, l’analyse introspective sont des choses qui ont du mal à passer).

D’ailleurs c’est assez marrant cet engouement soudain dans l’actualité du fait de ce qui s’est passé. J’ai vu des bribes d’infos à la télé dessus, et visiblement le parti pris des journalistes sera de nous expliquer que c’était une plaisanterie, que la peine est disproportionnée.

Il n’empêche qu’il y a quelques mois encore, c’était l’inverse, puisque des suicides ont eu lieu après que leurs auteurs en aient fait part sur leurs blogs: il y a eu une mini-polémique sur les rôles des blogs en particulier et de l’internet en général.

Evidemment, là, les mêmes journalistes fustigeaient les blogs… et les forums internet.

:slight_smile:

Ca m’est totalement indifférent.
J’en ferait pas un parceque je ne souhaite pas raconter ma vie.
Et puis des gens aiment en faire tant mieux d’autant plus qu’il y en a qui sont sympas à lire !!!

En meme temps un blog en theorie ca peut etre vu par 10 millions de personnes et en realité c regardé par 10…Chacun fait ce qu’il veut, sil veut raconter sa vie ca le regarde.

Enfin si un ami veut faire ca, j’espere qu’il va me demander mon avis avant de publier des photos ou je pourrai apparaitre

les blog c’est souvent de l’égocentrisme navrant, c’est la liberté d’expression même pour le gens qui n’ont rien a dire.

mais rien ne m’oblige a les lire, donc tout va bien :smiley:

Phénomène de mode ??

Moyens d’expression fun ??

phenomene de mode en grande majorité

maintenant, je concois que c’est bien pour ceux qui n’ont pas de connaissance informatique, pour se faire un petit album photo, et ca c’est tres bien. Je trouve l’idée de base ( enfin si c’etait bien ca l’idée de depart )tres bonne, mtn, sur beaucoup, on voit a coté des textes navrants et plus encore

enfin voila